Installation Borne Hager au domicile

Bonjour à tous,

Petit retour expérience (ou 3615 Mylife) suite à l’installation d’une borne Hager 7 kW.

Cela fait plus d’un an que j’ai ma modèle 3 SR+ et jusqu’à présent, je chargeai (gratuitement) au bureau grâce à une prise P17 16 A et ponctuellement à la maison sur la prise classique du garage limité à 8 A.

Habitant Magnanville dans les Yvelines et faisant 100/110 Km par jour, ça suffisait largement.

Puis en décembre les prises du boulot ont été désactivé :frowning:

Du coup, la recharge à la maison pendant les heures creuses (2 h à 7 h et 14 h à 17 h) commençait à devenir problématique (surtout l’hiver). J’ai donc pris la décision de faire installer une borne de recharge afin d’être un peu plus serin.

J’ai fait faire deux devis pour l’installation, par ChargeGuru et Electro-Mob.

La première me sortait un devis à 2500 €, avec 400 € pour des goulottes en plastique … (je n’ai pas trop compris, elles devaient être plaqué or) Et le deuxième 1500 € pour une prestation similaire.

La seule différence étant que la première société sous-traitait l’installation par des électriciens locaux alors que la deuxième le faisait faire par un salarié de l’entreprise.

Quand j’ai demandé plus d’info sur le devis à la première société, sur notamment le tarif des goulottes, je n’ai jamais eu de réponse…

J’ai donc signé avec Electro-Mob dont le prix me semblait correct au vue du matériel et de la complexité de mon installation (3 murs à percer pour arriver dans la maison avec pas loin de 30m avant le compteur)

2 semaines après la signature du devis, borne installée et fonctionnelle, en un peu plus d’une demi-journée, par un électricien très sympa et arrangeant.

Quelques photos

je crois qu’il va faire un gros trou entre la maison et le garage, le monsieur :slight_smile:

Finalement, il n’est pas si gros


La borne


Les câbles allant de la borne à la maison

Les protections qui vont bien

Cela change quand même la vie de passer de 8h/10h à 1h30 pour charger 23% de batterie


Au final, je regrette presque de ne pas l’avoir fait avant!

PS: S’il n’est pas autorisé de mentionner les sociétés, je corrigerais le message.

8 « J'aime »

Merci pour le retex. Aucun pb pour nommer des sociétés tant que c’est pour un retour d’experience vécue. Pourrais tu préciser ton département/ville? merci

1 « J'aime »

Yes Magnanville dans le 78. Je le rajoute dans le post original.

2 « J'aime »