Installation Recharge à domicile

Bonjour, nouveau possesseur de MY Prop, je regardais pour l’installation d’une borne à domicile pour bénéficier du 7kw (je suis en monophasé). Et au cours de mon enquête, je me suis rendu compte que le chargeur domestique permet de faire cela…
Je m’explique: il suffit d’acheter l’adaptateur 32A (grosse fiche bleue) autour de 45€ et de monter une prise en 32A (12 à 150€ selon étanchéité voulue…
Et la même arrivée électrique que une borne.

Donc si vous êtes en monophasé pas besoin de dépenser plus au delà de l’esthétique du wall connector :wink:

Attention, la prise P17 (32 A) n’est pas autorisée en usage domestique car elle ne répond pas à la norme NFCF 15-100
cela signifie que votre assurance ne couvrira pas d’éventuels sinistres liés à une utilisation domestique (recharge véhicule)
Donc si vous voulez, tout de même, recourir à cette solution il faudra absolument vous assurer que l’installation est bieneffectuée (diamètre câble, disjoncteur)
Personnellement j’ai contacté un électricien pour réaliser cette installation et il a refusé

1 « J'aime »

Oui c’est un sujet compliqué :laughing: et ancien.
Déjà en 2018 je chargeais ma S avec une P17 rouge, en triphasé 16A, soit 11kW.
J’ai envie de dire que chacun fait comme il veut, ces prises ne sont pas acceptées pour des raisons de sécurité à ton domicile…
J’ai une borne Tesla depuis 2019 et en réalité elle n’est pas aux normes non plus… comme quoi !
A toi de voir, après dans la réalité une prise renforcée et l’UMC avec prise domestique est souvent la bonne solution. Tu fais combien de km par jour ?

Bonjour, je suis en moyenne à 200/j

Dans ton cas la prise domestique c’est pas adaptée, elle permet de récupérer 13km par heure de charge. Donc une borne ou une P17 seront plus adaptés. Je ne parle pas de norme mais tu mets une P17 je mettrais une version avec un interlock pour plus de sécurité.

Bonjour,
Et pour la vitesse de recharge, ça prends beaucoup de temps la recharge à 100% ?

Il semble qu’en théorie ça prenne:
17h en 16 À
21h à 13 À
27h à 10A
Mon chargeur bride à 13 À sur ma rallonge pourrie
Et je bride pour l’instant à 10 A