L’autopilot serait bcp plus sûre

L’autopilot serait beaucoup plus sûre qu’on pense. Un accident pour chaque 978 000 miles parcourus. En comparaison, les données les plus récentes de la NHTSA montrent qu’aux États-Unis, il y a un accident d’automobile tous les 484 000 miles.

https://www.teslarati.com/tesla-autopilot-accident-data-q1-2021-results/

https://www.tesla.com/VehicleSafetyReport

2 « J'aime »

C’est pas tout à fait ce que dit le rapport… ce chiffre là, c’est justement sans l’autopilot. Avec l’autopilot enclenché, c’est tout les 4 millions de miles! Aujourd’hui, l’AP est déjà 10 fois plus sûr que l’humain sur autoroute. Et encore, c’est parce que l’AP évolue au milieu de véhicules conduits par des humains, si tous les véhicules étaient sous AP, tu en aurais encore beaucoup moins!

Effectivement voila ce que dit exactement TESLA pour le premier trimestre 2021
Au 1er trimestre, nous avons enregistré un accident pour 4,19 millions de miles parcourus dans lequel les conducteurs avaient engagé Autopilot. Pour ceux qui conduisent sans pilote automatique mais avec nos fonctions de sécurité active, nous avons enregistré un accident pour tous les 2,05 millions de kilomètres parcourus. Pour ceux qui conduisent sans pilote automatique et sans nos fonctions de sécurité active, nous avons enregistré un accident pour 978 000 miles parcourus. À titre de comparaison, les données les plus récentes de la NHTSA montrent qu’aux États-Unis, il y a un accident de voiture tous les 484 000 miles.