La LR passe à 614km d'autonomie

La question qui reste encore en suspens pour le moment concerne les commandes en cours: quelle voiture vont recevoir ceux qui sont en attente de livraison de leur Model 3 Grande Autonomie ?

https://www.tesla.com/fr_fr/model3

1 « J'aime »

S’agit il d’une augmentation de la batterie, ou d’une mise à jour logiciel qui permet une meilleure efficacité ?
J’avais lu , il me semble que les M3 perf actuelles étaient passées sur une batterie de 82kWh et que les M3 LR US avaient une batterie de 77,4kWh et les chinoises seraient de 74,4kWh et que pour des raisons d’homogénéité entre les Panasonic et les LFP CATL Tesla affichait une autonomie similaire (info à confirmer)

En attendant ce qui est sympa c’est que quand on changera les nôtres on paiera moins cher et avec des meilleures autonomies et perf.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ceci dit l’autonomie max est intéressante mais quid de la vitesse de charge, la courbe de charge de 0 à 100%. Par exemple si on restait à au moins 50kW entre 90 et 100 cela pourrait etre intéressant sur des longs trajets. Si en arrivant au SUC on avait toujours la même courbe etc… EN résumé je trouve que l’autonomie max est certes importantes mais les capacités de charge (constance, vitesse etc.) le sont plus.

1 « J'aime »

Je serai étonné d’une batterie de 82kwh pour « si peu » de gain. Je pense plutôt à une nouvelle mise à jour future sur mai/juin qui augmentera l’autonomie des LR ou alors un nouveau résultat de test WLTP. Qu’en pensez vous ?

Peut-être le cas avec les superchargeurs V3, a voir avec les premiers retours de charge et les moyennes qui en sortiront.

Bon visiblement ce serait bien l’augmentation de la batterie qui passerait à 82kWh. (Homogénéisation des pack de batteries.)
On va demander à Tesla un swap de batteries :slight_smile:

2 « J'aime »

@THOMAS_EBLE a raison.
Les LR avaient 2 types de batteries:

  • des Panasonic de 77,8kWh, mais bridées à 75
  • des LG de 75

A priori, il n’y aurait plus maintenant que des Pana de 82.
A voir si le bridage sur les existantes sera retiré par software, pas mal de membres des forums AP avaient enregistré une perte d’autonomie suite à des màj. J’espère dans la mesure où j’ai ce pack 77,8kWh :smiley:
Les LG ont d’autres avantages comme une meilleure tenue au froid.

1 « J'aime »

@AKM74 en effet j’aimerais bien qu’il nous débride nos batteries 77,8kWh :slight_smile: cette fois on aurait peut-être 580km qui s’afficheraient… au lieu de 540

1 « J'aime »