La nouvelle feuille de route de TESLA 2022

C’est un peu la déception même si je m’y attendais un peu.

Priorité à « Optimus », le FSD, les voitures autonomes, et les livraisons actuelles de la chaine de production.

Pas de nouveau modele, pas de cybertruck avant 2023 dans le « BEST CASE SCENARIO » ( si tout se passe bien ectte année )

Bref je ne pense pas m’avancer tant que ça si je dis qu’on ne verra pas avant 2025 la compacte / le cybertruck / le roadster en Europe.

Un peu déçu de cette annonce visiblement le probleme de prod des 4680 n’est pas encore résolu :confused:

Perso j’ai regardé cette vidéo pour les anglophones

Le lien sur automobile propre

2 « J'aime »

Merci pour ces informations … du coup pour ceux qui ont le FSD cela peut être une bonne nouvelle, non? Dommage pour le modèle « compact ».

1 « J'aime »

Oui pour les possesseurs de FSD ^^ Ce qui me gène la dedans c’est pas le FSD ni le fait d’assurer les livraisons de X, Y S et 3 actuels.

Ce qui est génant c’est qu’on a l’impression de reculer ( pas forcément de la faute de Tesla d’ailleurs ) par rapport à la mission premiere de Tesla « accelerating world transition to sustainable energy » :

on passe de feuille de route livraisons, fsd , amelioration batteries pour modeles moins chers à livraisons, FSD, androide Optimus…

Le « optimus » ne va pas dans ce sens même si à terme si dans le meilleur des cas il est fini d’ici mi 2022. Je ne pense pas qu’il va permettre à Tesla d’atteindre son fameux volume de 3 millions…

De ce que je lis encore ce matin c’est surtout pour pallier aux problèmes et accusations d’accidents lié au FSD.

Ca ne m’étonne pas que la bourse ai dévissé de 11%. On s’écarte au fur et a mesure de ce qui a été annoncé lors du battery day.

J’aurais préféré une annonce du genre bon plus de model nouveau car pénurie semi conducteurs… On va se concentrer sur une usine à semi conducteurs / processeurs vu qu’on exploite le silicium a fond pour les 4680.

Après j’aime à croire que peut être « optimus » va permettre plus d’indépendance a tesla et aller dans ce sens en leur permettant de pallier aux problèmes d’approvisionnement.

Je voyais plus optimus comme une ‹ blague › ou encore une aide dans l’industrie voir un chauffeur pour les robot taxis, non pas comme une solution pour produire mieux au plus vite.

Si c’est le cas tant mieux.

En y réfléchissant bien personnellement c’est peut être pas plus mal qu’il n’annonce pas de nouveaux modèles en 2022 et plus particulièrement le modèle plus petit. Je m’explique : il me semble que nous n’avons pas à l’heure actuelle l’infrastructure de recharge capable de recevoir un nombre encore plus important de VE ( imaginez le nombre de commande qu’il y aurait eu du model A ou 2…)
Les nouvelles ouvertures de Supercharger sont quasi toutes en retard.
Développons les bornes de recharge en couvrant déjà tout le territoire.

4 « J'aime »