Le refesh est la ca y est

La nouvelle model S est arrivée

Tesla a révélé de nouvelles images de la Model S 2021 rafraîchie

L’intérieur :

Un intérieur mis à jour avec un nouvel écran de tableau de bord horizontal de 17 pouces

La commande de vitesse sera sur l’écran ?! On devine le sigle de la marche arrière en bas à gauche

Beaucoup de commandes hériter de la model 3 comme le diffuseur de la climatisation Airwave. Commandes de climatisation à trois zones

Une console centrale mise à jour et un écran tactile pour le passager arrière.

Un mécanisme de chargement sans fil disponible sous l’écran central.

Pour plus de rangement, des espaces ont également été ajoutés à la Model S, une caractéristique qui a longtemps été absente.

Un nouveau volant

  • A gauche
  • Commande clignotants
  • Phares
  • A droite
  • Klaxon
  • Régulateur de vitesse il me semble
  • Essuie glace
  • Commande vocale

La liste est encore très longues, moteur , batteries, auto-pilot, carte GPS,…

On ignore toujours si le port de charge sera CCS ?

Lien vers le site constructeur

https://www.tesla.com/fr_FR/models

2 « J'aime »

Bien sûr que le port de charge sera le Combo CCS ! C’est le standard européen qui va même supplanter celui des USA d’après les tendances observées.

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord mais je sus curieux de voir comment ils vont l’adapter dans le feu arrière. Nouvelle ouverture plus large? On aura certainement des précisions dans les semaines prochaines.

Ils vont surement redesigner les côté du feu pour faire comme dans la model 3

Et si c’est plutôt le côté noir du feu qui se relève vers le haut comme sur la tm3 qui cache le port CCS ?

Oui tu as 100% raison il vont faire une découpe du feu différente de la S actuelle et faire la même chose que pour la 3

1 « J'aime »

La nouvelle tesla model S chargera 12% plus vite que la Tm3 actuelle
Elle tournera tjr avec le même pack 1860 cependant car pas encore nécessaire de passer au 4680!
Ça changerai que dans qlq années
Mais ils nous disent tjr pas si cette vitesse sera obtenu avec du type 2 ou du CCS?!

https://www.teslarati.com/tesla-model-s-refresh-supercharger-v3-speed/

1 « J'aime »

c’est quoi ce point rouge en bas sur la dernière photo de la page de commande à ton avis?
juste un reflet?

Ça y est on a le fin mot de l’histoire un an après😎

2 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais ils ont fait comme sur la model 3 ils ont du être bien embêté pour caler la mécanique apparemment ^^.
Merci pour ce retour 1 an arpès :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

Nouveau dessin des feux arrière…

1 « J'aime »

Ca fait une grosse trappe, j’aime moins car je pense plus fragile du coup.
C’est surtout la recharge à 250 kW qui est top, voir plus si la borne le permet.

Pour la trappe même système que sur model 3 je pense qu’ils doivent avoir l’expérience là dessus

1 « J'aime »

Oui et non… Du coup sur la modele 3 par exemple il a fallut ajouter un mode « lavage » pour éviter de les casser… Bref c’est bien de l’avoir en natif le CCS

2 « J'aime »