Le système d’alerte boombox serait bientôt disponible

Mise à niveau des haut-parleurs du système d’avertissement pour piétons disponibles pour certains modèles 3 effectués après le 5 juillet 2019 au 9 septembre 2020, car cette période représente le moment où le faisceau de câblage a été inclus, mais pas le haut-parleur (tous les modèles 3 construits depuis le début septembre 2020 ont déjà le haut-parleur installé) . Les modèles Y construits avant le 14 août 2020 sont également admissibles.

4 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il me semblait que la législation européenne obligeait à un système d’avertissement piéton.
Sûrement jamais transposé en droit national?

l europe oblige ce système à partir de juillet 2021 sur toute l’es auto produites
et depuis juillet 2020 pour tous les nouveaux véhicules en demande d homologation

nos tm3 ont été homologués en 2019 donc seule les modèles à partir de juillet 2021 auront ce système

2 « J'aime »

Ouf !! Bien content d’avoir réussi à éviter ce genre de bruiteur qui se déclenche automatiquement

2 « J'aime »

C’est marrant, moi c’est le contraire, j’ai encore failli « éclater » des ptits gamins en vélo qui ne regardaient pas dans ma résidence, justement parce que la voiture n’est pas assez bruyante.

Du coup, j’avoue que ça m’intéresse :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je déconnecte tout le temps dans la Zoé. Mais c’est réinitialisé à chaque démarrage.
Ce que j’aimerais plutôt, c’est un niveau de klaxon intermédiaire genre comme les bus de la RATP

1 « J'aime »

Mais oui exactement moi aussi je prône toujours ca un klaxonne de courtoisie quand tu as un piéton devant toi dans un parking

3 « J'aime »

Et pourquoi pas les 2?
Boombox (désactivable) + klaxon de piéton?
Ce serait l’idéal. Dans notre ancienne Zoé, l’avertisseur piéton a pafois été utile. Et ça permet de les reconnaitre à l’oreille. Je ne trouve pas le son désagéable quand on est dans la voiture.

J’ai récupéré ma TM3 le 25 mai et j’ai l’avertisseur piéton mais que à l’arrière quand je recule, à l’avant je peux si je le souhaite émettre des bruits comme le pet (mon préféré bien evidement) des applaudissements, effet dj, etc…
Je peux aussi faire sortir le son de ma musique.
C’est plutôt sympa en vrai

2 « J'aime »