Législation Suc

Bonsoir à tous. Je lis un peu tout et n’importe quoi à gauche à droite.
Du coup mes questions sont adressées à quelqu’un qui auraient des infos officielles.
Concernant les Suc, les hôtels qui les accueillent ont-ils des obligations et si oui lesquelles ? L’accès aux toilettes peut-il être conditionné ? Un hôtel privatisé peut-il fermer ses portes et empêcher la recharge ?
Et en cas de problème, doit-on contacter Tesla ? Si oui par quel biais ?
Merci d’avance :wink:

Ils n’ont aucune obligation. Tesla passe un accord avec eux mais généralement c’est a leur frais. Donc c’est plus a nous usagers des SuC de respecter les lieux. Pas de déchets sur le parking, urine and cie…

Perso j’essaie de consommer quand j’ai plus de 20 min de charge. Ils sont assez abordables et très accueillants.

Corrigez moi si j’oublie quelque chose.

1 « J'aime »

@AlexMassiot c’est un point intéressant pour clarifier et s’appuyer dessus.
Pourrais tu nous écrire un topo ? Merci

1 « J'aime »

Alors pour répondre simplement, il n’y a pas d’accord type, mais des accords en fonction des lieus… 3 en gros … hôtels, autoroute, les autres…

Pour ce qui est des lieux tesla n’est que locataire des places, l’hôtel loue juste l’accès aux places, pour la plupart, ils ont une clause qui leur permet d’utiliser les places à condition d’en laisser deux minimum en cas de grosse affluence dans leur hôtel !
Pas d’obligation contractuelle quand aux services proposés, normalement l’accès aux toilettes est « prévu » mais pas obligatoire
Ceci vaut pour les sucs dits hôtel, pour les autres, sur autoroute, pas besoin car ces services sont obligatoires sur autoroute…

Pour ce qui est de prévenir, il faut appeler la hotline, il n’y a pas à proprement parler de numéro pour les sucs, mais je vais suggérer cela à tesla… pour le moment tout est centralisé par la hotline !

10 « J'aime »

Merci pour ces infos :+1:

super merci pour ce retour super instructif

Voilà une info super utile. Merci bien.