Les accessoires officiels Tesla

Partageons les accessoires disponibles pour les model S sur le shop ou en commande chez Tesla.

Je commence avec mon premier achat lors de la récupération de la voiture à Chambourcy. Équipement indispensable pour protéger le coffre et sous coffre, la protection toutes saisons badge Tesla.

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/ensemble-de-coffre-arriere-toutes-saisons-pour-model-s

Rien à redire, c’est qualitatif, robuste et parfaitement adapté à la découpe du coffre et du sous coffre. Bref un accessoire indispensable :wink:

1 « J'aime »

Je confirme super adapté, as-tu les tapis de sol également ?

Oui j’ai également la tapis de sol, je vais en parler dans le prochain message… :wink:

1 « J'aime »

J’ai également craqué pour une housse de protection Tesla pour ma S.
En camping sous les pins, les nids d’oiseaux, une housse extérieure…

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/model-s-_-housse-de-protection

Housse pour extérieur

Protégez votre Tesla contre les pires conditions météorologiques avec cette housse de protection pour extérieur. Avec une épaisseur intermédiaire en polyuréthane thermoplastique et deux épaisseurs extérieures de polyester tissé, cette housse assure une plus grande respirabilité tout en offrant la meilleure résistance à l’eau disponible sur le marché à l’heure actuelle. Les ouvertures de recharge pratiques permettent un raccordement à une prise et le maillage aéré permet à l’air de circuler pendant la charge.

Caractéristiques :

  • Partie extérieure résistante
  • Intérieur ultra doux
  • Passe-fils pour un câblage sécurisé

De série :

  • 1 housse de protection
  • 1 sac de rangement

Si vous voulez protéger une voiture qui reste stationnée longtemps, c’est la meilleur solution… Si vous devez la prendre tous les matins, ça devient tout de suite moins sympa !

da4c473db301c1824d08351ff29218ae 83724a316080bcb8dd7a1119fd683dc9

Pour les vacances en haute montagne avec notre S.
Même si ça reste dans le coffre j’ai préféré prendre les chaînes adaptées Tesla.

Actuellement Tesla à changé de fournisseur (König), c’est un autre modèle mais parfaitement adapté à nos voitures avec un mode d’emploi spécifique…

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/chaines-a-neige-pour-model_s

Avant c’était la marque MAGGI qui était référencée

edff64b429cbfd24798d19a6465a891f

1 « J'aime »

Allez on va continuer sur les accessoires du catalogue…
J’ai mis les tapis « hiver » dans ma S.
Matière identique au tapis de coffre.
Système scratch présent pour fixer les tapis au sol.

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/tapis-de-sol-tous-temps-pour-model-s

Très bon produit mais on peut lui reprocher de glisser une fois mouillé.

Autre petit essai d’un accessoire Tesla… l’adaptateur CHAdeMO vers Type 2 Tesla.

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-chademo

43f671a4e34e1a2c914b78c719753bb6.jpg

c70a2a552fc27151575f3fdb9c645976.jpg

e178b733f4905ea0a606ab7949ec07a2.jpg

Bel objet de bonne qualité dans un packaging sympa.

Petit essai rapide sur une borne DBT, annoncée à 50kW sur ChargeMap.

2d785620601db0edad3cd1a4ee936f0b.jpg

J’étais à 58% en arrivant, je ne sais pas si la borne est bridée ou si ma batterie était déjà trop chargée ou trop froide pour atteindre les 50kW.

En tout cas ça peu dépanner.

1 « J'aime »

Autre accessoires très pratique si on procède le toit ouvrant ou non, il existe maintenant deux références…
Les barres de toit pour TMS.

6dd47611fb535109436ade55e025916c.jpg

Photo de la référence avec toit ouvrant
17b19b844f603163fcc5f65769b8f5c3.jpg

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/galerie-de-toit-de-la-model-s

Bonne route :grin:

Je reviens sur les tapis 4 saisons Tesla de bonne qualité, c’est leur 3ème saisons hivernale, c’est très pratiques avec 3 enfants et pendant les périodes de salage des routes.
Niveau entretien, un coup d’eau et de brosse et c’est nettoyé. :+1:t2:

Avant :

Après :

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour d’expérience.
Je viens d’acquérir un modelS 70D d’occasion (mais en super état) et elle dort sous un grand hangar fermé seulement sur 3 côtés.
Plusieurs chats squattent mon hangar la nuit et montent sur mes voitures et ma moto que je retrouve avec des traces de pattes :paw_prints: partout.

J’envisage d’acheter une housse, mais plutôt le modèle «intérieur», donc pas la même que celle que tu as acheté.
À ton avis, ça vaut le coup d’acheter sur le store Tesla, en terme de rapport qualité/prix.
Avant de choisir d’acheter sur le store, est-ce que tu avais fait d’autres recherches ?

Excellente soirée,
Philippe

Salut Philippine,

J’avais fait des recherches sur les sites US mais avec les frais de port, pas toujours intéressant.
Sur GD notre partenaire, rien et idem ces ACC.

J’ai cherché sur Leboncoin et j’avais trouvé une superbe affaire.

Voici exemple avec lien :us:

Dans ton cas, la housse intérieure peut convenir.

Sinon par exemple en occasion

Extérieure origine Tesla
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : Housse protection tesla model s - Équipement auto

Compatible intérieure
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : Housses DustCover pour Tesla tous modèles - Équipement auto

Bonjour si besoin je pense savoir où trouver une housse intérieur origine Tesla

Merci @Bafien67 pour tes réponses !
Je recherche une housse pour stockage en intérieur, pour quelle soit plus légère à manipuler, moins volumineuse et plus souple (plus facile à ranger)(j’ai une grande table juste à côté de la voiture pour la poser quand j’utilise la voiture), et aussi moins chère qu’une housse pour l’extérieur.
Pour le moment j’utilise 3 draps, pour le coup c’est pas cher (c’est des vieux draps plats que je n’utilise plus depuis que je suis passé à la couette), mais c’est pas super pratique …
ça glisse, c’est pas pratique à mettre, et ça protège moyen …
Les housses DustCover pourraient être une alternative.
Je ne sais pas ce qu’elles valent en terme de qualité, mais déjà c’est moins cher que la housse du store Tesla.
Idéalement des housses DustCover d’occas seraient largement suffisantes.
En tout cas merci pour le lien, je vais y réfléchir !

1 « J'aime »

Bonjour @Stephane_Rolland,
Merci également pour ta réponse !
Oui une housse intérieur origine Tesla d’occasion pourrait m’intéresser, si le prix est compétitif par rapport à une housse DustCover.
En partant du principe que sa qualité est meilleure (j’en sais rien en fait …).
Est-ce que penses que la Tesla serait plutôt de meilleure qualité ?
En même temps tu n’en sais peut-être pas plus que moi sur les qualités respectives des 2 modèles, et la housse, c’est pas non plus une affaire d’état …

Bonjour à tous
Personnellement j’avais pris les porte clés tesla S (mais le retour personnel est que l’attache caoutchouc est fragile l’anneau sens-tu fissuré)
Les tapis de coffre et de sol toute saisons…topissimes
La station de recharge sans fil a 140€ top
J’aurai aimé trouver un accessoire simple pour dédoubler l’une des prises usb de devant mais impossible
Je kiffe cette voiture

1 « J'aime »

Tu parles de ce porte clé? B