Les freins de tesla en chine 🇹🇳

Finalement ça freine mĂȘme par temps de pluie en chine :blush:

Il peut ĂȘtre un peu difficile pour les sceptiques de Tesla de maintenir le rĂ©cit de la " dĂ©faillance des freins" en Chine, car les vĂ©hicules entiĂšrement Ă©lectriques de l’entreprise prouvent que leurs dĂ©tracteurs ont tort dans des incidents rĂ©els. L’un d’eux, qui a gagnĂ© du terrain sur les plateformes de mĂ©dias sociaux chinois, mettait en vedette une Tesla qui s’est retrouvĂ©e au milieu d’une collision multivĂ©hicules sous de fortes pluies. MalgrĂ© les routes glissantes, les freins de la Tesla se sont avĂ©rĂ©s suffisamment solides, Ă©vitant ainsi efficacement le vĂ©hicule de tout dommage frontal.

La vidĂ©o a Ă©tĂ© prise lors d’une nuit particuliĂšrement pluvieuse Ă  Shenzhen, en Chine. Sur la voie la plus Ă  gauche de la route, quatre vĂ©hicules se sont retrouvĂ©s dans un empilement. Une Tesla Model 3 dans la mĂȘme voie aurait Ă©tĂ© le cinquiĂšme vĂ©hicule de la collision sans ses freins, qui ont arrĂȘtĂ© la berline tout Ă©lectrique Ă  temps. Par chance, la Model 3 a Ă©chappĂ© Ă  certains dommages Ă  l’arriĂšre puisqu’une Lexus derriĂšre elle a pu s’arrĂȘter Ă©galement, bien qu’à un cheveu du pare-chocs arriĂšre de la Model 3.

Le propriĂ©taire du modĂšle 3 a eu quelques informations intĂ©ressantes sur l’incident. Selon le propriĂ©taire de Tesla, son modĂšle 3 avait un pilote automatique engagĂ© lorsque l’empilement de plusieurs voitures s’est produit. Le propriĂ©taire du vĂ©hicule Ă©lectrique a Ă©galement notĂ© que les freins Ă©taient dĂ©jĂ  serrĂ©s par le vĂ©hicule avant que son pied n’appuie rĂ©ellement sur la pĂ©dale de frein elle-mĂȘme. C’est une remarque assez intĂ©ressante, car elle souligne la force des freins de Tesla et les caractĂ©ristiques de sĂ©curitĂ© du pilote automatique.

Ce n’est pas la premiĂšre fois qu’une Tesla se comporte exceptionnellement bien dans un accident multivĂ©hicule. Des vidĂ©os antĂ©rieures de Chine avaient reprĂ©sentĂ© un modĂšle Y s’arrĂȘtant bien derriĂšre une collision avec plusieurs voitures, au moins avant qu’il ne soit arrĂȘtĂ© Ă  l’arriĂšre par le vĂ©hicule directement derriĂšre lui. Certains de ces incidents sont devenus viraux en Chine, et ils ont contribuĂ© Ă  freiner certaines des rĂ©centes rumeurs de « Ă©chec des freins Â» entourant l’entreprise et ses vĂ©hicules.

Les rumeurs de « dĂ©faillance des freins » de Tesla ont Ă©tĂ© allumĂ©es rĂ©cemment lorsqu’une propriĂ©taire de modĂšle 3 mĂ©contente, dont le vĂ©hicule s’était prĂ©cĂ©demment Ă©crasĂ©, a organisĂ© une manifestation audacieuse au Salon de l’auto de Shanghai tout en affirmant que les freins de sa voiture Ă©taient tombĂ©s en panne. Tesla China a publiĂ© des dĂ©clarations, formĂ© des Ă©quipes de clients spĂ©ciales et publiĂ© des donnĂ©es sur l’accident pour prouver que les freins de la Model 3 n’ont pas du tout Ă©chouĂ©. Cependant, les dommages ont Ă©tĂ© causĂ©s, et certains conducteurs de Tesla ont dĂ©clarĂ© avoir subi une attention et des prĂ©jugĂ©s indĂ©sirables en raison des freins de leur vĂ©hicule.

EspĂ©rons que ces exemples concrets de la sĂ©curitĂ© et de la performance de Tesla sur la route finiront par changer une partie de la perception du public Ă  l’égard de l’entreprise. AprĂšs tout, si les Tesla sur la route prouvent leur sĂ©curitĂ© et utilisent leurs freins pour le faire, il serait assez difficile d’insister sur le fait que les vĂ©hicules ont des problĂšmes de freinage.

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