Limite de charge sur chargeur 22kw

bonjour à tous
on m’a dit que nos modèles 3 etaient bridés a 11kw sur les chargeurs autre que Tesla ? par exemple sur les chargeurs dans les parkings de ma ville qui sont en 22Kw.
Qu’en est-il exactement ?

autre question qui n’a rien a voir : le systeme de parrainages a-t-il changé chez Tesla récement ?

merci de votre aide a comprendre.
Stephane

Dans les modele 3 lorsqu’on charge en courant alternatif, un convertisseur avec 3 voies de 16A et 220V Max convertit le courant en courant continu qui lui charge les batteries. Donc 3 x 16 x 220 = environ 11000W ou 11kW ! DOnc nos modele 3 sont limitées à 11 kw en charge avec cournat alternatif. En cournat continu les limites sont plus à 250kw

1 « J'aime »

Hello,

Bridé n’est pas le mot exact, mais c’est un chargeur qui ne supporte que 11kW maxi en AC en effet :slight_smile:
Donc sur les chargeurs 22kW de ta ville, tu chargeras en 11!

Pour le parrainage, je n’ai pas l’impression, j’ai bien reçu les 1500 km suite à l’achat d’un filleule en juin dernier. Qu’est ce qui te fait penser que cela à changé?

merci pour ta réponse. (parrainage) j’ai vu un youtubeur qui en parlait sans donner plus de précision et j’ai vu un article dans la presse.

c’est tres clair merci de ton explication !
il ya un moyen sur les bornes de savoir si elles sont en continu ou alternatif ?

La prise T2 ce n’est que de l’alternatif (AC) jusqu’en tri phasé, CCS prise continu (DC)

donc tout ce qui est charge avec le cable Bleu c’est du courant continu si je comprend bien. ?

le cable bleu c’est une prise T2 donc alternatif , CCS c’est celle des chargeurs V3, ionity etc…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Combined_Charging_System

si tu veux plus d’explications le combo CCS avec les deux connecteurs DC en bas, et la priste T2 cable bleu qui gére la communication et l’alternatif

je vous remercie, je vais regarder cela plus precisement donc.

Attention, ne pas se fier à la couleur du câble. Il n’y a pas de norme qui dit que le bleu est dédié au T2 en AC. Mon T2-T2 est noir tout comme le câble CCS attaché aux bornes.