Livraison LLD Arval

Bonjour à toutes, tous,

J’ai recherché l’info mais il ne me semble pas l’avoir vu. Je vais prochainement prendre livraison d’un TM3 en LLD par Arval.

Je me posais la question de la liaison avec le compte Tesla, des infos disponibles etc.

  • Arval me demande de ne pas créer de compte Tesla (avec l’email que j’ai souscrit chez eux) alors que ce compte existe déjà. Est-ce que c’est problématique ? Ils ne savent pas me répondre.
  • Une fois livraison prise, est-ce que vous accédez à toutes les infos du véhicule comme une commande « classique » ou il y a des limitations ? Ce qui m’importe dans mon cas, c’est la gestion de la charge et de la consommation.

Est-ce que l’un(e) d’entre vous est dans ce cas et pourrais me renseigner svp ?

Merci :slight_smile: d’avance.

Salut,
j’imagine que si tu passes par Arval c’est que tu es belge ( Arval etant cetelem/groupe BNP en Belgique si je me trompe pas)
Aucune idée concernant la LLD en revanche il faut que tu aies acces au compte qu’il t’ont créé pour pouvoir ajouter ta carte comme moyen de paiement sinon tu ne pourras pas recharger sur les superchargers.

Rapproche toi d’eux pour ça c’est assez important.

Oui les infos de charge et de consommation de sont pas restreintes en effet la LOA ou LLD c’est juste un achat du vehicule par ARVAL qui te reloue son vehicule. >Tant que t’as les cartes et que tu crée bien ton profil / telephone clé je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes^^.

Exemple je suis propriétaire de ma model 3 et j’ai créé une deuxième clé associée au smartphone de ma copine → elle a acces aux mêmes informations que moi :wink:

Corrigez-moi si je me trompe :wink:

Hello @Anthony_Rifleu,

Non pas du tout, je suis en IdF, dans le 92.

Je viens d’avoir une réponse partielle d’Arval. Tesla leur a confirmé que je peux utiliser mon compte Tesla actuel.
Compte dans lequel j’ai bien configuré mon iban pour le paiement des recharges. No soucy la dessus :slight_smile:
Ils ont précisé que je ne verrai pas le véhicule dans mon compte Tesla (Web) car je ne suis pas le propriétaire, mais que via l’application mobile Tesla je pourrai avoir accès aux fonctionnalités.
Ils n’ont pas répondu sur ce que je leur avais demandé, à savoir si les Stats de recharge étaient bien disponibles dans l’application mobile.

Je récupère la voiture le 31, je verrai d’ici là et je vous tiendrai au courant :slight_smile:

Ah oui en effet au temps pour moi. c’est la branche LLD / Leasing du groupe BNP^^

1 « J'aime »

Salut, je suis dans le même cas que toi en LLD chez arval depuis 1an et pour ta réponse sur les stats sur l’application mobile on y a pas accès.

1 « J'aime »

Hello @xavier.vauthier, merci pour ta réponse.
C’est dommage, ça m’aurait été utile pour suivre l’efficience et les couts des recharges (Domicile, SUC etc).

Tant pis.

L’application EEVEE le fait !!!

2 « J'aime »

Ohhhh ! Bonne nouvelle. Je vais tester ça dès demain. J-1 avant ma livraison. Mais vais-je pouvoir dormir ce soir ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Hello,

Petite update à ce sujet.

La livraison s’est très bien passée, enfin très rapide pour la remise des cartes-clés et signatures.
Le véhicule est apparu quelques minutes, il m’a fallu me déconnecter et reconnecter du compte Tesla, précédemment créé.

Je précise que j’ai utilisé la même adresse email pour la souscription chez Arval et le compte Tesla. Et hop ! Le véhicule est apparu comme par magie.

Il a fallu quelques heures pour avoir accès à l’onglet Services et la connexion premium.

Onglet service que j’ai utilisé de suite car un défaut de peinture au niveau du coffre avant, juste à coté du logo. Rdv pris à Chambourcy pour fin mai. sic

Sinon tout le reste n’est que du bonheur. Véhicule chargé à 40%, conso de 116wh/km sur le trajet retour avec 9° à l’extérieur malgré de belles accélérations.

Je confirme que via EEVEE, j’ai les statistiques de recharge. Merci pour le tips @xavier.vauthier !

2 « J'aime »