Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai pris livraison d’une Model S 2023, il y a 2 semaines et je rencontre pas mal de soucis qui ne semblent pas simple à résoudre. Etant tout neuf sur de l’électrique et donc chez Tesla, je me demandais si j’étais tout seul à avoir autant de problèmes.
Depuis le premier jour, il est impossible de faire fonctionner le régulateur de vitesse et l’autopilot. J’ai déjà parcouru près de 2000 km, et cela devient très pénibles car j’en suis à mon cinquième contact (toujours en cours) avec l’assistance et après toutes les manipulations standards comme multi réinitialisations, coupures d’alimentation (jusqu’à 10mn), recalibrage des caméras… rien à faire.
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de conduire sans régulateur de vitesse surtout avec ce type de véhicule, mais c’est presque impossible de tenir les limites de vitesses ou au prix d’un véritable effort alors que j’attendais au contraire d’être plus encore plus relax sur de grands trajets que mes véhicules précédents.
La nuit, j’ai régulièrement des messages d’alerte disant que les caméras des montants de portes sont obstruées. Je suis étonné que cela puisse être normal, et peut-être est-ce lié au problème de régulateur.
Ce jour, j’ai reçu une mise à jour pour passer de 2023.2 à 2023.6, mais après téléchargement, j’ai le message « logiciel à jour » mais je suis toujours en 2023.2.
J’ai avec bien de la peine réussi à enregistrer une télécommande de garage pour utiliser le Homelink, mais lors de l’activation, le signal semble être envoyé mais le garage ne s’ouvre jamais.
Et pour couronner le tout, 2 semaines après avoir récupéré le véhicule, je constate une baisse de 10 000 euros de ce même véhicule !
Heureusement que le fonctionnement en conduite reste extraordinaire, car j’aurais déjà retourner ce véhicule depuis longtemps.
Voilà pour le moment, je suis preneur de toute expérience, car ce que je peux lire sur les forums ne semble pas aller dans ce sens, donc suis-je vraiment seul ?
Au plaisir de nous lire,
Alex