Livraison Modèle Y LR

Bonjour à tous,

petit retour d’expérience sur ma livraison d’hier.

Commande faite en septembre et, pas de bol, j’ai raté les livraisons de octobre à 24h près ;(
Du coup, livraison le 15 novembre à 15h00 au SC de Nantes.

Comme d’habitude, ça devient lassant …, un accueil au top par le SC de Nantes. Et que dire des échanges avant livraison avec la team du SC: efficaces, aimables, dispos, … (Marion, Laura, …). Je serai curieux de connaitre le boss de l’équipe, car du SAV au service commercial, ils sont tous avec le sourire, preuve qu’ils sont heureux de bosser dans ce SC (un rdv club avec eux serait sympa à organiser d’ailleurs)
Pas mal de voitures en livraison ce jour là, nous étions nombreux, mais pour la livraison de 15h00, 2 clients. Certains viennent à 5, d’autres seuls, … Chacun sa méthode ! Et un beau mix de Y et 3 à la livraison, toutes couleurs confondues.

Je ne vais pas revenir sur la présentation de la Y, on en trouve partout.
Mon retour d’expérience se fait sur mon histoire perso Tesla. Pour rappel, je suis propriétaire d’une modèle 3 AWR LR de juin 2019, et j’avais une X de décembre 2020 dont j’ai dû me séparer en octobre car non compatible avec les parkings de mes nouveaux bureaux (trop long et trop lourd).
Ce qu’il en ressort:

• la qualité de finition entre une M3 de 2019 et une Y actuelle est sans comparaison: que ce soit en extérieur ou en intérieur, il y a eu un vrai gain! Les ajustements, la qualité de peinture, les matériaux, … tout !!
  • l’insonorisation du véhicule a également fait un bon en avant, merci le double vitrage!

Pour le reste par de surprise me concernant: je suis piqué Tesla, j’ai l’habitude de Tesla, donc la livraison était plus une « formalité » qu’autre chose, mais on ne s’en lasse pas pour autant :slight_smile:

Lors de la livraison, nombreux étaient ceux qui avaient des questions sur le fonctionnement de l’appli, des détails sur le véhicule, etc … Et parfois les équipes tesla sont un peu « light » en connaissances sur le sujet à mon sens.
Serait-il possible que les SC puissent avoir des « cartes de visites » du club pour renvoyer les clients vers le site en précisant ainsi qu’il existe une communauté locale qui pourra les accompagner si ils le souhaitent?
Il ne me reste plus qu’à trouver un p’tit nom à la demoiselle. L’ajout à Teslafi est fait, donc les stats commencent à remonter. Et à ajouter 1 ou deux éléments pour optimiser le rangement dans les différents petits coffres centraux.

5 « J'aime »

Félicitations pour ce model Y. Je me souviens que tu avais mis un poste concernant les dimensions de ton parking au travail. Et oui c’est difficile de prendre autre chose que Tesla ils ont tout de mieux pour vraiement pas cher comparé à la concurrence. A chaque fois qu’on regarde une autre marque avec madame on en reviens toujours à Oui mais en fait chez Tesla y a mieux. Que ce soit au niveau transfo/ charge, allié au look , la conso, le réseau, l’habitabilité le poids etc … Ces voitures sont la définition d’efficience et de mobilité électrique. Les gens pensent hybride pour changer du thermique mais en fait c’est encore plus simple et moins onéreux de passer sur une Tesla. On a eu du mal à trouver notre deuxieme vehicule electrique du foyer mais au final ce sera une zoe car usage que pour la ville qu’on revendra pour soit le modèle compact pour madame soit le cybertruck pour moi et la model 3 ira à madame.

2 « J'aime »

Je te rejoins. Nous avions réfléchi à prendre une autre marque (ID4 ou autre), mais à prestations équivalentes … le choix est vite fait en fait. Et l’expérience Tesla me rassure: je connais les atouts, et les faiblesses aussi (il faut être honnête). Mais à mon sens la balance pèse largement en faveur de Tesla. (suis-je objectif … ??? )
Si je veux de l’autonomie, un savoir faire en full élec, un réseau de charge de qualité, un sav efficace, et un système de conduite performant, alors Tesla.

1 « J'aime »

Félicitation à toi @Laroba pour la réception de ce Model Y :+1:

Salut,
Merci pour ce retour d’experience.
Nous avons obtenu après pas mal d’efforts qu’il y ai dans chaque SC une affiche A3 ou A4 informant de l’existence du club.
Nous avions demandé si une carte de visite du club dans la voiture était possible mais c’est du « papier ».
Nous avions demandé si le site du club pouvais être mis dans le navigateur de la voiture. Mais c’est du boulot pour le personnel Tesla qui manque déjà de temps.
Pas facile :wink:

3 « J'aime »