Bonjour à tous,
petit retour d’expérience sur ma livraison d’hier.
Commande faite en septembre et, pas de bol, j’ai raté les livraisons de octobre à 24h près ;(
Du coup, livraison le 15 novembre à 15h00 au SC de Nantes.
Comme d’habitude, ça devient lassant …, un accueil au top par le SC de Nantes. Et que dire des échanges avant livraison avec la team du SC: efficaces, aimables, dispos, … (Marion, Laura, …). Je serai curieux de connaitre le boss de l’équipe, car du SAV au service commercial, ils sont tous avec le sourire, preuve qu’ils sont heureux de bosser dans ce SC (un rdv club avec eux serait sympa à organiser d’ailleurs)
Pas mal de voitures en livraison ce jour là, nous étions nombreux, mais pour la livraison de 15h00, 2 clients. Certains viennent à 5, d’autres seuls, … Chacun sa méthode ! Et un beau mix de Y et 3 à la livraison, toutes couleurs confondues.
Je ne vais pas revenir sur la présentation de la Y, on en trouve partout.
Mon retour d’expérience se fait sur mon histoire perso Tesla. Pour rappel, je suis propriétaire d’une modèle 3 AWR LR de juin 2019, et j’avais une X de décembre 2020 dont j’ai dû me séparer en octobre car non compatible avec les parkings de mes nouveaux bureaux (trop long et trop lourd).
Ce qu’il en ressort:
- la qualité de finition entre une M3 de 2019 et une Y actuelle est sans comparaison: que ce soit en extérieur ou en intérieur, il y a eu un vrai gain! Les ajustements, la qualité de peinture, les matériaux, … tout !!
- l’insonorisation du véhicule a également fait un bon en avant, merci le double vitrage!
Pour le reste par de surprise me concernant: je suis piqué Tesla, j’ai l’habitude de Tesla, donc la livraison était plus une « formalité » qu’autre chose, mais on ne s’en lasse pas pour autant
Lors de la livraison, nombreux étaient ceux qui avaient des questions sur le fonctionnement de l’appli, des détails sur le véhicule, etc … Et parfois les équipes tesla sont un peu « light » en connaissances sur le sujet à mon sens.
Serait-il possible que les SC puissent avoir des « cartes de visites » du club pour renvoyer les clients vers le site en précisant ainsi qu’il existe une communauté locale qui pourra les accompagner si ils le souhaitent?
Il ne me reste plus qu’à trouver un p’tit nom à la demoiselle. L’ajout à Teslafi est fait, donc les stats commencent à remonter. Et à ajouter 1 ou deux éléments pour optimiser le rangement dans les différents petits coffres centraux.