Merci pour ce message complémentaire précis.
Effectivement, je ne souhaite pas acheter le MY et passer sur un MS qui était mon premier choix, sauf si je suis ravi du MY et j’en reprendrai un dans ce cas.
Questions traitées avec le courtier qui m’a donné des réponses claires et documentées.
J’ai donc validé le devis.
J’ai bien entendu fait un premier calcul mais il reste à finaliser précisément avec mon comptable l’impact sur les comptes de l’entreprise car j’aimerai bien avoir une vision à peu près précise du coût total de la LLD une fois que l’ensemble des avantages fiscaux d’un VE sont appliqués, notamment l’amortissement du véhicule et de la batterie qui sont un avantage intéressant.
Une dernière action consiste à adhérer au Club Tesla France : J’imagine qu’il faut attendre la livraison de la voiture ou pas ?
Bonjour,
Bien vu sur le formulaire TOCF qu’il faut le numéro d’identification du véhicule.
Bonne journée.
Si ce n’est pas indiscret quelle mensualité as tu pour le TMY (apport et kilométrage)?
Bonjour,
Je voulais tout d’abord vous remercier pour vos conseils.
J’ai deux voisins qui possèdent l’un une TM3, l’autre une TMY.
J’ai fait l’essai de la TMY et j’ai bien entendu confirmé mon choix.
Les différents retours d’expérience sur les chaines YT sont aussi extrèmement précieux, et le plus souvent, construits et objectifs. Je ne suis plus du tout inquiet quelque soit le trajet prévu ou la météo. Merci à eux s’ils lisent ce message.
J’ai donc pris commande d’une TMY qui arrivera fin février/début mars.
J’ai un contrat LLD de deux ans, 25000 kms qui était plus intéressant que sur 3 ans et plus.
Cela me permettra d’avoir une première approche d’un véhicule électrique pour un usage professionnel et d’envisager un achat ferme d’un véhicule neuf TMS ou TMY à l’issue de cette période.
J’espère en tout cas que la voiture arrivera avant le 2 mars car j’ai un périple de près de 1200kms à faire jusqu’en Bretagne, puis Bordeaux. Sinon c’est l’agence de location du coin qui sera contente de louer une voiture
Je vais maintenant rechercher une check list sur le forum pour la réception du véhicule à Miribel, et prendrai mon adhésion à réception du VIN très prochainement.
Merci encore et bonne semaine.
Salut,
Félicitations pour ce choix. Heureux que tu ai eu l’aide de propriétaires existants.
Et merci de rejoindre le club ! Tu es de quelle région ? Es tu sur le groupe fb de ta région ?
Région AURA. Je suis connecté au groupe FB.
Bonjour,
J’ai reçu le certificat provisoire d’immatriculation et le VIN.
Thanks God le volant sera bien à gauche
Par contre, la 7ème lettre est un E.
Faut il comprendre que ce ne sera pas une batterie LFP, et laquelle est-ce dans ce cas ?
Voici ce que j’ai trouvé sur le net :
-
Digit 7: Type of drive train
- E = Lithium Ion Battery – Electric (NMC)
- F = Lithium Iron Phosphate Battery (LFP)
- H = Lithium Ion Battery- High Capacity (NMC)
- S = Lithium Ion Battery – Standard (NMC)
- V = Lithium Ion Battery – Ultra High Capacity (NMC)
Oui visiblement c pas des LFP le nouveau pack 78kwh. En tout cas quand j’ai demandé la semaine dernière a biarritz tesla me disait sur ce n’était des LFP. Bizarre
Le début de mon VIN est LRWYGCEK
Aucun pack lr est en lfp.
Ce serait trop lourd.
Navré d’avoir posé une question de néophyte.
La réponse est très clair.
Merci et bonne journée.
Ne soit pas navré !
Personne n’est arrivé dans le monde de l’electromobilité en maîtrisant toutes ces nouvelles connaissances
le 60 sur la propulsion en LFP,
le 82 et le 78 sur la LR et la Perf en NMC
Intéressant
Je garde ça sous le coude pour Juillet quand je réceptionnerai ma MYLR
Bonjour à tous,
Livraison demain matin. L’occasion de vous remercier pour vos réponses et les informations poussées par quelques propriétaires communiquant sur YT.
Plusieurs longs trajets prévus dans les prochaines semaines.
Bonne route à chacun.
Félicitations !
C’est cool ! On veut des photos et un retour
Bonjour,
Des photos, pas grand intérêt pour l’instant car il s’agit d’un Model Y que tout le monde connait.
Mon retour de nouvel utilisateur Tesla et nouveau conducteur d’un électrique après 1000 kilomètres.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour être convaincu de la facilité d’utilisation (J’étais convaincu avant avec les nombreux témoignages ).
Mes trajets autoroutiers seront à peine plus long qu’en thermique, de l’ordre de 20 min tous les 700 kms si je me base sur les simulations réalisées avec ABRP.
Aucun souci au supercharger, à part la première charge qui n’a pas démarrée à Dardilly en sortant de Miribel. J’ai changé de borne et cela a suffit. Sans doute un souci logiciel car j’ai constaté que les différents applicatifs se sont installés au fur et à mesure des premières heures de conduite (Ce qui m’a été confirmé par le service client que j’ai appelé aussi pour confirmer).
La charge à domicile se fait pour l’instant sur une prise classique, largement suffisante pour mes besoins, à savoir charger à 100% avant de partir en déplacement et reprendre 100% avant le trajet suivant. Très appréciable de ne plus passer en station service.
Voilà les premiers retours.