Location longue durée

Bonjour,
Je finalise l’achat d’un Model Y en location longue durée sur 3 ans / 25000 kms par an.
J’ai plusieurs offres de LLD par ma banque, des courtiers, etc… et je vais finaliser mon choix la semaine prochaine pour une livraison en Mars.
Avant de valider mon choix, auriez vous un retour d’expérience à ce sujet, notamment les points clés à vérifier, les options/assurances complémentaires inutiles sur une Tesla ?
Merci.

1 « J'aime »

Salut
Un point très important est de savoir qu’en passant sur tesla tu va augmenter ton kilométrage annuel ! Il faut donc prendre un contrat avec un plus haut kilométrage pour ne pas se retrouver coincé.

1 « J'aime »

je poussoir Cyril, perso je suis en LOA et j’ai un gros soucis de kilométrage. je suis sur un rythme de 65000 par an contre 50000 sur mon contrat. le soucis c’est que pour ne pas perdre la prime je dois attendre 2 ans avant de casser le contrat de location. donc fait très attention à ton estimatif de KM

1 « J'aime »

en LOA si tu dépasses le kilométrage il vaut mieux racheter en fin de contrat et voila.

1 « J'aime »

Oui en LOA tu peux racheter et revendre, ou faire reprendre si tu achète autre chose, le kilométrage n’influera que sur la valeur de revente. Si tu rachète et la garde aucune importance.
En LLD à la fin du contrat tout kilométrage supplémentaire sera facturé selon les indications de ton contrat, souvent au prix fort.

Merci pour vos réponses.
Je n’hésites pas à revenir si j’ai d’autres questions.

1 « J'aime »

Bonsoir @Scooty ,

Tu précises être sur une LLD, donc en théorie pas de possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat.
Cependant cela dépend des loueurs.

Je confirme qu’avec une Tesla tu feras finalement plus de kilomètres qu’à ton habitude.

Ensuite en LLD bien vérifier les points suivants:

  • prix du km supplémentaire au moment de la restitution. (Voir dans les CG ou CP du contrat)
  • Certains loueurs, comme Arval, ont une marge de tolérance (3000km sans majoration) en cas de dépassement du kilométrage.
  • Pénalités et règle de calcul en cas de restitution anticipée. (Voir les CG ou CP du contrat)
  • Services d’entretien inclus ou non dans le contrat, et obligation de réaliser certaines opérations de maintenance et/ou réparation par des garages partenaires.
  • Prix de la remise en état si rayure, bosses, détérioration des sièges… (intérieur, extérieur), si l’usure n’est pas considérée comme une usure normale.
  • Si tu désignes un colocataire, assure toi bien que les conditions s’appliquent de la même manière qu’à toi.

N’hésite pas si tu as d’autres questions, ce ne sont que quelques éléments auxquels je pense sur le coup.

Bonne soirée

Merci pour ce message complémentaire précis.
Effectivement, je ne souhaite pas acheter le MY et passer sur un MS qui était mon premier choix, sauf si je suis ravi du MY et j’en reprendrai un dans ce cas.

1 « J'aime »

Questions traitées avec le courtier qui m’a donné des réponses claires et documentées.

J’ai donc validé le devis.

J’ai bien entendu fait un premier calcul mais il reste à finaliser précisément avec mon comptable l’impact sur les comptes de l’entreprise car j’aimerai bien avoir une vision à peu près précise du coût total de la LLD une fois que l’ensemble des avantages fiscaux d’un VE sont appliqués, notamment l’amortissement du véhicule et de la batterie qui sont un avantage intéressant.

Une dernière action consiste à adhérer au Club Tesla France : J’imagine qu’il faut attendre la livraison de la voiture ou pas ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Bien vu sur le formulaire TOCF qu’il faut le numéro d’identification du véhicule.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Si ce n’est pas indiscret quelle mensualité as tu pour le TMY (apport et kilométrage)?