Location longue durée

Bonjour,
Je finalise l’achat d’un Model Y en location longue durée sur 3 ans / 25000 kms par an.
J’ai plusieurs offres de LLD par ma banque, des courtiers, etc… et je vais finaliser mon choix la semaine prochaine pour une livraison en Mars.
Avant de valider mon choix, auriez vous un retour d’expérience à ce sujet, notamment les points clés à vérifier, les options/assurances complémentaires inutiles sur une Tesla ?
Merci.

1 « J'aime »

Salut
Un point très important est de savoir qu’en passant sur tesla tu va augmenter ton kilométrage annuel ! Il faut donc prendre un contrat avec un plus haut kilométrage pour ne pas se retrouver coincé.

2 « J'aime »

je poussoir Cyril, perso je suis en LOA et j’ai un gros soucis de kilométrage. je suis sur un rythme de 65000 par an contre 50000 sur mon contrat. le soucis c’est que pour ne pas perdre la prime je dois attendre 2 ans avant de casser le contrat de location. donc fait très attention à ton estimatif de KM

1 « J'aime »

en LOA si tu dépasses le kilométrage il vaut mieux racheter en fin de contrat et voila.

1 « J'aime »

Oui en LOA tu peux racheter et revendre, ou faire reprendre si tu achète autre chose, le kilométrage n’influera que sur la valeur de revente. Si tu rachète et la garde aucune importance.
En LLD à la fin du contrat tout kilométrage supplémentaire sera facturé selon les indications de ton contrat, souvent au prix fort.

Merci pour vos réponses.
Je n’hésites pas à revenir si j’ai d’autres questions.

1 « J'aime »

Bonsoir @Scooty ,

Tu précises être sur une LLD, donc en théorie pas de possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat.
Cependant cela dépend des loueurs.

Je confirme qu’avec une Tesla tu feras finalement plus de kilomètres qu’à ton habitude.

Ensuite en LLD bien vérifier les points suivants:

  • prix du km supplémentaire au moment de la restitution. (Voir dans les CG ou CP du contrat)
  • Certains loueurs, comme Arval, ont une marge de tolérance (3000km sans majoration) en cas de dépassement du kilométrage.
  • Pénalités et règle de calcul en cas de restitution anticipée. (Voir les CG ou CP du contrat)
  • Services d’entretien inclus ou non dans le contrat, et obligation de réaliser certaines opérations de maintenance et/ou réparation par des garages partenaires.
  • Prix de la remise en état si rayure, bosses, détérioration des sièges… (intérieur, extérieur), si l’usure n’est pas considérée comme une usure normale.
  • Si tu désignes un colocataire, assure toi bien que les conditions s’appliquent de la même manière qu’à toi.

N’hésite pas si tu as d’autres questions, ce ne sont que quelques éléments auxquels je pense sur le coup.

Bonne soirée

Merci pour ce message complémentaire précis.
Effectivement, je ne souhaite pas acheter le MY et passer sur un MS qui était mon premier choix, sauf si je suis ravi du MY et j’en reprendrai un dans ce cas.

1 « J'aime »

Questions traitées avec le courtier qui m’a donné des réponses claires et documentées.

J’ai donc validé le devis.

J’ai bien entendu fait un premier calcul mais il reste à finaliser précisément avec mon comptable l’impact sur les comptes de l’entreprise car j’aimerai bien avoir une vision à peu près précise du coût total de la LLD une fois que l’ensemble des avantages fiscaux d’un VE sont appliqués, notamment l’amortissement du véhicule et de la batterie qui sont un avantage intéressant.

Une dernière action consiste à adhérer au Club Tesla France : J’imagine qu’il faut attendre la livraison de la voiture ou pas ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Bien vu sur le formulaire TOCF qu’il faut le numéro d’identification du véhicule.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Si ce n’est pas indiscret quelle mensualité as tu pour le TMY (apport et kilométrage)?

Bonjour,
Je voulais tout d’abord vous remercier pour vos conseils.
J’ai deux voisins qui possèdent l’un une TM3, l’autre une TMY.
J’ai fait l’essai de la TMY et j’ai bien entendu confirmé mon choix.
Les différents retours d’expérience sur les chaines YT sont aussi extrèmement précieux, et le plus souvent, construits et objectifs. Je ne suis plus du tout inquiet quelque soit le trajet prévu ou la météo. Merci à eux s’ils lisent ce message.
J’ai donc pris commande d’une TMY qui arrivera fin février/début mars.
J’ai un contrat LLD de deux ans, 25000 kms qui était plus intéressant que sur 3 ans et plus.
Cela me permettra d’avoir une première approche d’un véhicule électrique pour un usage professionnel et d’envisager un achat ferme d’un véhicule neuf TMS ou TMY à l’issue de cette période.
J’espère en tout cas que la voiture arrivera avant le 2 mars car j’ai un périple de près de 1200kms à faire jusqu’en Bretagne, puis Bordeaux. Sinon c’est l’agence de location du coin qui sera contente de louer une voiture :smiley:
Je vais maintenant rechercher une check list sur le forum pour la réception du véhicule à Miribel, et prendrai mon adhésion à réception du VIN très prochainement.
Merci encore et bonne semaine.

2 « J'aime »

Salut,
Félicitations pour ce choix. Heureux que tu ai eu l’aide de propriétaires existants.
Et merci de rejoindre le club ! Tu es de quelle région ? Es tu sur le groupe fb de ta région ?

Région AURA. Je suis connecté au groupe FB.

1 « J'aime »

@Delphine_Garel tu vas avoir un nouvel adhérent :wink:

Bonjour,
J’ai reçu le certificat provisoire d’immatriculation et le VIN.
Thanks God le volant sera bien à gauche :wink:
Par contre, la 7ème lettre est un E.
Faut il comprendre que ce ne sera pas une batterie LFP, et laquelle est-ce dans ce cas ?
Voici ce que j’ai trouvé sur le net :

  • Digit 7: Type of drive train
    • E = Lithium Ion Battery – Electric (NMC)
    • F = Lithium Iron Phosphate Battery (LFP)
    • H = Lithium Ion Battery- High Capacity (NMC)
    • S = Lithium Ion Battery – Standard (NMC)
    • V = Lithium Ion Battery – Ultra High Capacity (NMC)
1 « J'aime »

Oui visiblement c pas des LFP le nouveau pack 78kwh. En tout cas quand j’ai demandé la semaine dernière a biarritz tesla me disait sur ce n’était des LFP. Bizarre

Le début de mon VIN est LRWYGCEK

Aucun pack lr est en lfp.
Ce serait trop lourd.

1 « J'aime »

Navré d’avoir posé une question de néophyte.
La réponse est très clair.
Merci et bonne journée.