MAJ 2021.44.30.7 Pb de téléchargement?

Bonjour à tous. j’ai depuis une semaine un message sur mon application smartphone « mise à jour logicielle _ téléchargement de 2021.44.30.7 » qui mouline sans arrêt? La voiture ne détecte aucune mise à jour à effectuer. Bizarre, je me demande d’où vient ce beug. sinon, rien de grave, tout fonctionne.

@goldorak13009
As-tu essayé de faire un reboot de ta Tesla ? (Appuis long sur les deux molettes du volant)

Oui. Comme la barre de téléchargement n’avancé pas, j’ai rebouté en appuyant sur les deux boutons du volant. au redémarrage de l’écran, la barre de téléchargement avait disparu et le statut des mise à jours me disait que la voiture était à jour avec la dernière version. Mais sur mon application smartphone il y a toujours une vieille mise à jour qui mouline? J’ai redémarré mon téléphone mais ca n’a pas réglé le problème. J’ai également mis à jour l’application du téléphone, mais la mise à jour mouline toujours. Bon, pas de quoi se prendre la tête, à part ca tout fonctionne :slight_smile:

Merci de ton conseil, passe une bonne journée. :wink:

@goldorak13009
Ok pour la Tesla :+1:

Pour ton application, tu peux essayer de la désinstaller complètement, et ensuite la re-télécharger, tu verras si la mise à jour apparaît toujours avec l’application :wink:

Bonne journée également.

As tu vu cette astuce pour débloquer une MàJ ?

La mienne bloque à 99% et tourne sans fin sur l’appli alors que la voiture dit que le logiciel est à jour sans être passé par la phase installation. Je vais essayer l’astuce de ce pas en espérant que ca installe cette version correctement.

Le mode service, comme le dynomode, n’ont pas vocation à être utilisés par les utilisateurs directement

Pas installé encore pour ma part tesla le fera surement pour moi en sc aujourdhui.

C’est évident que ce mode peut être un danger si on met les mains dedans sans en connaitre les tenants et aboutissants. Curieux, j’ai depuis dévouvert qu’il y avait plusieurs modes « techniques » accessibles via l’interface et notamment que quelqu’un un peu sachant pourrait débloquer facilement toutes les protections que nous utilisateurs pensons avoir mises en place pour éviter un vol (mode voituruer limité en vitesse, code pin, etc.).
ça fait un peu peur car c’est la faiblesse de tout ce qui est dépendant d’un logiciel et surprenant que ces accès ne soient pas protégés par un mot de passe ou par une validation obligatoire d’une autorité certifiée (de sorte à savoir qui a demandé un accès) ; mai ça m’a aussi permis de débloquer ma màj bloquée et de refaire l’installation proprement. C’est donc réglé.

@Anthony_Rifleu, le SC le plus proche est à 200km A/R (environ 3h + temps de service sur place) et me propose un RV le 18 février… bien sûr je peux rouler comme ça en attendant mais est-ce raisonnable comme service au client ? Il serait au coin de la rue que j’y serai tous les jours s’il le faut.

La diffusion de la procédure pour entrer dans le système est un vrai problème.