MCU1: impossible d'installer la mise à jour

vous avez un MCU1, la mise à jour est bien téléchargée, mais l’installation de bloque et vous êtes obligés de faire un reboot?
Bienvenue dans le monde de la sd card qui est HS!
Budget : 10€
Difficulté: 3/5

Les MCU1 utilisent une sd card pour stocker temporairement les fichiers pendant la mise à jour (il semble que c’est lors de la décompression des fichiers téléchargés). Cette sd card peut mourrir. Le symptome est : mise à jour bien téléchargée, impossible de l’installer, l’installation démarre et se bloque. Dans ce cas il faut changer la sd card. Ca vaut 10€. Chez tesla ils vous remplaceront le mcu pour plus de 1k€. La difficulté c’est que la sd card est totalement inacessible, derrière la carte mère du MCU. L;'astuce consiste à découper le chassis du MCU pour accéder facilement au solt de la sd card. Plus d’informations ici:

https://www.facebook.com/groups/clubteslafrance/permalink/3386901548065923

attention, tous les modèles de sd card ne sont pas compatibles, j’en ai fait les frais, j’ai réussi avec une verbatim 16Go (sd taille standard), à installer directement sans rien écrire dessus (formatée en FAT32 d’origine), explications données par Loek de laadkabelwinkel.

NE PAS CONFONDRE AVEC LE PROBLÈME DES EMMC CA N’A RIEN A VOIR

2 « J'aime »

Merci pour tes tutoriels… et le partage !