Modèle y neuve / 394 km d’autonomie

Bonjour à tous, je viens d’acquérir un modèle Y propulsion et l’autonomie affiché est de seulement 394 km au bout de 2 semaines.

Dans l’application Énergie du VH, l’autonomie affiche quant à elle 375km

Avez-vous vous déjà entendu parlé d’une personne dans le même cas que moi? Quelle est l’autonomie affichée dans l’application Énergie pour ceux qui possèdent le même modèle ?

Enfin la garantie constructeur parle d’une dégradation de 30%, savez-vous vous s’il s’agit d’une dégradation à partir des 455 km affichés à l’achat ou ceux affichés à l’écran qui devraient être autour de 418 il me semble ?

Merci d’avance pour vos réponses.

455 km c’est l’autonomie selon le cycle d’homologation européen WLTP.
418 km , c’est la même valeur mais selon le cycle américain EPA. (et c’est ce cycle qui est affiché dans la voiture)

Concernant tes 394 km d’autonomie affichés, il n’y a pas de problème. Il semble que Tesla ai revu à la baisse les autonomies EPA de ses véhicules (vers le 2ème trimestre 2024), et tous ses model Y propulsion neuf affiche désormais cette valeur.

Article indiquant les baisses EPA.

Article canadien indiquant bien cette valeur pour la propulsion même depuis 2023.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’ai eu beau chercher, je n’ai rien trouvé à ce sujet.

C’est rassurant concernant l’utilisation du VH mais si je me décide de la revendre dans quelques années, un VH de la même année avec un Kilométrage similaire mais une autonomie supérieure affichée se revendra forcément mieux.

À moins que je baisse le prix ce qui équivaut à une décote seulement pour une question d’affichage sans conséquences en conditions réelles. :thinking: