Montage Crochet d'attelage en 2e monte

Bonjour à tous,

Sujet abordé sur le FB, je pense que cela sera plus gérable ici. Je vais donc recevoir ma TM3P dans qq jours, et bien entendu, pas de crochet.
Après pas mal de lecture, ce qu’il en ressort:

  • il est impossible de faire ajouter par Tesla en 2e monte
  • il est impossible d’en monter un pour tracter (CG à 0 sur al case remorquage concernée)
  • il est possible d’en monter un pour porter ; et là, cela m’intéresse.
    Il y en a qui ont déjà franchi le pas, en utilisant le kit Brinks dispo chez Rameder. Actuellement en rupture de stock, prévu en réappro Mi-Mars ; coût 575E.
    J’ai échangé avec eux pour évoquer une sorte de commande groupée, de prix pour l’assoc’: ils m’ont proposé 5% avec un code promo, c’est déjà ça de pris!
    Côté montage, 2 choix:
  • le faire soi-même: un membre du groupe FB la fait avec le tuto Youtube, et en ai parfaitement satisfait
  • le faire monter par un pro.
    J’ai contacté France Attelage qui commercialise ce kit Brinks et propose des centres de montage ; habitant dans le 50, j’ai trouvé un garage à proximité, ils proposent un tarif entre 300 et 400e de pose…
    J’ai vu avec mon point S habituel, ils me proposent un tarif à 225E en leur fournissant le kit :slight_smile: Je pense donc sauter le pas.

Côté garantie / resp° vis à vis de Tesla, car on lit de tout: j’en ai discuté avec mon SC - Nantes - et pour eux pas de soucis particulier, autant ils se refusent de le faire en seconde monte (politique Tesla, certainement afin de ne pas engorger les SC…), autant cela ne les choque pas de faire ajouter ce dispositif, qu’ils considèrent comme un accessoire. J’ai tenté d’avoir un écrit, à cet instant je ne l’ai pas encore, mais bon…

Voilà ; si qq uns ont un retour d’exp° à apporter, je prends ; si des intéressés pour le code promo, levez la main, je le partagerai :wink:

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Hello
Tout est possible :slight_smile:
Apres je pense malheureusement que tu prends un risque car pour tout pepin Tesla se fera un plaisir de pas proceder à la garantie .
Sachant en + de la perf est plus basse tu risques d avoir un soucis si jamais tes velos sont installés cela risque de frotter au sol .
Mais j ai deja vu certains qui l ont fait donc oui c est possible mais le risque est là .

Je vais aussi le faire poser sur ma perf par france attelage Lille!

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Tu peux le faire, juste que ta carte grise doit etre en phase avec ce que tu fais.
Donc perso j’ai fait monter sur mon X un attelage après coup, je peux l’utiliser officiellement que pour porte vélo. Pas de remorque.

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Alors mon approche a été différente.
Tesla me bassinant que je perdrait la garantie, je me suis arrangé pour commander le kit complet de la Tesla model 3 Long Range (merci à mon pote avec un VIN de LR)
3 mois plus tard je reçoit l’ensemble, et je le monte sur ma Perf.

Le faisceau était déjà prêt, j’ai simplement eu a brancher la prise « plug and play »
J’ai finit en achetant la jupe de la model 3 LR avec la trappe à attelage et le tour était joué.

D’un point de vue strictement légal, Tesla ne pourrait pas retirer la garantie ayan utilisé des pièces d’origine uniquement, que Tesla monte de manière standard sur le même châssis et le même faisceau sur le Long Range.

C’est d’ailleurs moi qui avait lancé le sujet sur le groupe FB :smiley:

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Quel est le coût des pieces chez tesla? Moi j’ai deja la trappe! La pose c’est pas trop complexe ?

Facile, 2H00 au max, et le cout de tout cela était un peux en dessous de 700€ (y compris partie faisceau)

ok france attelage est a 850€ pièce et MO! du coup il faut commander quoi en pièce? faisceau + attelage?

Je vais te trouver les codes pieces !

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Et niveau activation logiciel? Une mise à jour et ça marche ou il faut demander à Tesla?

Je suis intéressé par les codes de pièces

Je n’ai rien eu besoin de faire

On a fait pareil donc, j’ai commandé les pièces chez Tesla pour mon X et fait l’installation tout seul…

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j’avoue que j’avais pas penser à cette solution! et je pensais surtout que c’étais compliqué à faire!

J’en ai reparlé hier apm avec un autre tech de Nantes, il m’a lui aussi confirmé:

  • que tesla ne venderait pas de crochet pour un véhicule qui n en avait pas ; en gros pour s’en procurer un, faut passer par un pote qui a une LR… et qu’il veuille bien faire une demande de pièce dans l’appli :disappointed_relieved:
  • que Tesla n’a aucune contre indication spécifique vis à vis du montage de ce type d’équipement en 2e monte. Bien entendu, en cas de mauvais montage et endommagement de qq chose en lien, ils se retireront de la garantie des dommages occasionnés… logique. Mais il nest absolument pas prévu de faire une soi disante rupture de garantie dès lors que l’on fait monter ce genre d’accessoire… c’est donc de la légende urbaine :sweat_smile:
    Pour ma part, si j avais su, j’aurais commandé un crochet d’avance avant de revendre ma LR… bon bah là je passerai par rameder, avec le code de 5%; sauf si une belle âme me propose de gérer l’appro via Tesla pour moi… je peux arroser en Calva maison hors d’âge (normandie oblige!) cette belle âme ! :sweat_smile::yum:

Salut à tous ! question pour un ami qui est intéressé par une SR+… pour ne pas perdre la prime de 7000 il doit se passer de l’attelage … en la montant après coup comme
décris ici , comment ça se passe au niveau carte grise pour la modif ? Passage à la Dreal ?

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En théorie oui, mais Tesla refuse de communiquer les documents pour la DREAL donc pas de solution si tu veux tracter.

J’ai commandé les pieces également! A voir

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Tu les as commandées où ?

Carrosserie agrée Tesla

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