Bonjour,
Je débute ce sujet ici pour celles et ceux qui voudraient un peu d’infos, RETEX (retour d’expérience) sur le fait de pouvoir motoriser son frunk (= coffre avant en langage Français non Tesla )
ayant l’usage de mon frunk quasi plusieurs fois par jour (et surtout par son volume !) j’ai choisi la solution de Teslaoffer l’année dernière lors d’un achat groupé initié sur automobile propre.
j’ai trouvé ce kit non seulement assez facile à monter (bon comptez +2h sans enfant dans les pattes) pour installer proprement et non à l’arrache 2000 !
ça donne aussi l’occasion de voir davantage les entrailles de nos grosses bêtes et de croire qu’on a presque un moteur devant finalement
le système, encore une fois n’est pas très complexe surtout dans la v3 qui a l’avantage de centraliser l’ensemble des connectiques sur une centrale.
les seuls éléments d’origine à changer (et que l’on peut conserver et remettre si nécessaire) sont :
- les 2 vérins évidemment
- la gâche et son ressort
ayant vendu le TMX « blanc » , j’ai de suite racheté en fin d’année un nouveau kit (encore non installé au moment d’écrire ces lignes)
si d’autres personnes voudraient tenter l’aventure avec moi je vous propose de nous réunir et faire une installation groupée voire je pourrais organiser un achat groupé (j’ai un bon contact avec le « fournisseur » ) si le TOCF est OK et y voit un bon intérêt.
en conclusion, je préfère plus souvent ouvrir le frunk que le coffre quand j’ai peu de chose (genre la baguette et les croissants quand je sors du boulanger) bon OK, ça fait aussi top classe un coffre avant qui s’ouvre et se ferme tout seul :
- avec le double clic de la clé
- avec le MCU
- avec l’appli
A+