Motorisation Frunk

Bonjour,

Je débute ce sujet ici pour celles et ceux qui voudraient un peu d’infos, RETEX (retour d’expérience) sur le fait de pouvoir motoriser son frunk (= coffre avant en langage Français non Tesla :stuck_out_tongue_winking_eye:)

ayant l’usage de mon frunk quasi plusieurs fois par jour (et surtout par son volume !) j’ai choisi la solution de Teslaoffer l’année dernière lors d’un achat groupé initié sur automobile propre.

j’ai trouvé ce kit non seulement assez facile à monter (bon comptez +2h sans enfant dans les pattes) pour installer proprement et non à l’arrache 2000 !
ça donne aussi l’occasion de voir davantage les entrailles de nos grosses bêtes et de croire qu’on a presque un moteur devant finalement :sweat_smile:

le système, encore une fois n’est pas très complexe surtout dans la v3 qui a l’avantage de centraliser l’ensemble des connectiques sur une centrale.
les seuls éléments d’origine à changer (et que l’on peut conserver et remettre si nécessaire) sont :

  • les 2 vérins évidemment
  • la gâche et son ressort

ayant vendu le TMX « blanc » , j’ai de suite racheté en fin d’année un nouveau kit (encore non installé au moment d’écrire ces lignes)

si d’autres personnes voudraient tenter l’aventure avec moi je vous propose de nous réunir et faire une installation groupée voire je pourrais organiser un achat groupé (j’ai un bon contact avec le « fournisseur » ) si le TOCF est OK et y voit un bon intérêt.

en conclusion, je préfère plus souvent ouvrir le frunk que le coffre quand j’ai peu de chose (genre la baguette et les croissants quand je sors du boulanger) bon OK, ça fait aussi top classe un coffre avant qui s’ouvre et se ferme tout seul :

  • avec le double clic de la clé
  • avec le MCU
  • avec l’appli

A+

6 « J'aime »

Salut!
Dans le RETEX, perso, c’est surtout le tarif qui va m’intéresser…! :smirk: combien le V3 stp?
Juste pour voir si le « gadget » depasse mon prix psychologique :grin:
Merci

1 « J'aime »

j’ai aussi installer des vérins trunk et frunk sur toute la gamme tesla mais la marque Hansshow par contre! si certains ont besoin d’infos j’y répondrais sans soucis.

2 « J'aime »

Je peux partager le tarif « spécial » que j’avais eu en DEC-20 : 399$ soit 332€ environ + 40€ environ de dédouanement.
Pour ma part et vu mon usage et la qualité du produit, je trouve le tarif correct.

1 « J'aime »

Sur le principe pourquoi pas, en revanche étant en Loa il faudra que j’enlève tout dans 4 ans. Ça laisse des traces ? Et quid de la garantie selon toi?

1 « J'aime »

l’éternel débat ou légende urbaine des risques Vs garantie :sweat_smile:.
clairement aucune idée officielle par contre :

le ranger était prêt à le monter avec moi
et
mon SC (Boissy) l’avait vu sans y trouver à me redire qqch ou m’avertir d’un risque (d’ailleurs j’ai toujours gardé la prise en charge dans la garantie des interventions POST installation du kit frunk
(le 28/05/20 précisément) :

  • moteurs lève vitres AVT
  • remplacement boulons de la DA (Direction Assistée) = rappel officiel d’ailleurs
  • Filtre HEPA (d’ailleurs teslaoffer vend des alternatifs, j’en ai acheté 1 « pour voir »)
  • Amorto AVT

oui c’est clair que mon 1er TMX a bien été (re)mis à jour :rofl:

3 « J'aime »

J’ai monté le kit Hansshow sur mon X.
Je suis passé en SC pour divers soucis depuis (dont certains sous garantie), je n’ai jamais eu une seule remarque sur la garantie ou pas.
Je suis ravi du résultat car ca permet de l’utiliser encore plus facilement que non motorisé.

3 « J'aime »

Pas si urbaine que ça, j’ai eu de gros soucis avec un SC Belge, avant que Lesquin soit ouvert, ils m’ont fait sauter la garantie pour un soucis d’alarme à cause des vérins du frunk…c’est vraiment au bon vouloir du SC
Après aujourd’hui, en très bonne relation avec mon SC, je sais qu’ils ne se dédouaneront pas si le soucis n’est pas dû aux vérins

On peu organiser des achats groupé vous savez :innocent:

Par contre, vraiment, Tesla sautera votre garantie au moindre truc sachez le.
Le moyen de pouvoir empêcher cela est de prendre le 12v sur la prise OBD :wink:

1 « J'aime »

Tu les as installé toi

Non justement, et honnêtement lever le frunk ne me fatigue pas trop le bra alors ca va :slight_smile:

Oui effectivement le seul cote pratique que je trouve c est que cela ne laisse plus de trace de doigts sur le capot

pour ma part :

  1. les enfants sortent de la voiture
  2. je leur ouvre le frunk
  3. ils prennent leur sac respectif
  4. je referme le frunk

le tout bien installé au chaud (ou mieux pas sous la pluie quand il pleut :stuck_out_tongue: )

:innocent:

3 « J'aime »

Exactement la meme logique…
Quand tu passes faire les courses au drive, c’est drôle de voir la tête du personnel :smiley:

3 « J'aime »

Je n’ai pas compris si on veut que Tesla ne fasse pas sauter la garantie il faut prendre le 12V sur la prise ODB c’est ca ? Pourquoi ca marche comme ca ?

j’ai « récidivé » ce WE … j’ai monté pour la 2ème fois les vérins teslaoffer sur mon 2ème TMX (le gris et pas le blanc si vous avez suivi :stuck_out_tongue: )

donc voilà le « avant/après » :




bon ok, je rigole c’est un peu + compliqué que ça … :smiley:
il a fallu démonter tout le coffre avant et pour les intéressés sous le frunk y’a ça :

et en remontant ça donne ça :wink:

4 « J'aime »

Merci pour ce partage !
Tu as suivi un tuto en particulier? si oui, lequel?

oui j’ai revu le tuto « natif » de teslaoffer sur youtube :

ainsi que le tuto en dur ici :

N’as tu pas constaté que le capot s’ouvre moins avec les vérins électriques ?
Sur mon X j’ai découpé un peu les gouttières ou passent les vérins car ils sont plus gros donc ont abimé le plastique.

Salut!
Il faut compter combien pour les vérins Hansshow ? Pour comparer avec les Teslaoffer…
Merci