Motorisation Frunk

Sur le principe pourquoi pas, en revanche étant en Loa il faudra que j’enlève tout dans 4 ans. Ça laisse des traces ? Et quid de la garantie selon toi?

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l’éternel débat ou légende urbaine des risques Vs garantie :sweat_smile:.
clairement aucune idée officielle par contre :

le ranger était prêt à le monter avec moi
et
mon SC (Boissy) l’avait vu sans y trouver à me redire qqch ou m’avertir d’un risque (d’ailleurs j’ai toujours gardé la prise en charge dans la garantie des interventions POST installation du kit frunk
(le 28/05/20 précisément) :

  • moteurs lève vitres AVT
  • remplacement boulons de la DA (Direction Assistée) = rappel officiel d’ailleurs
  • Filtre HEPA (d’ailleurs teslaoffer vend des alternatifs, j’en ai acheté 1 « pour voir »)
  • Amorto AVT

oui c’est clair que mon 1er TMX a bien été (re)mis à jour :rofl:

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J’ai monté le kit Hansshow sur mon X.
Je suis passé en SC pour divers soucis depuis (dont certains sous garantie), je n’ai jamais eu une seule remarque sur la garantie ou pas.
Je suis ravi du résultat car ca permet de l’utiliser encore plus facilement que non motorisé.

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Pas si urbaine que ça, j’ai eu de gros soucis avec un SC Belge, avant que Lesquin soit ouvert, ils m’ont fait sauter la garantie pour un soucis d’alarme à cause des vérins du frunk…c’est vraiment au bon vouloir du SC
Après aujourd’hui, en très bonne relation avec mon SC, je sais qu’ils ne se dédouaneront pas si le soucis n’est pas dû aux vérins

On peu organiser des achats groupé vous savez :innocent:

Par contre, vraiment, Tesla sautera votre garantie au moindre truc sachez le.
Le moyen de pouvoir empêcher cela est de prendre le 12v sur la prise OBD :wink:

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Tu les as installé toi

Non justement, et honnêtement lever le frunk ne me fatigue pas trop le bra alors ca va :slight_smile:

Oui effectivement le seul cote pratique que je trouve c est que cela ne laisse plus de trace de doigts sur le capot

pour ma part :

  1. les enfants sortent de la voiture
  2. je leur ouvre le frunk
  3. ils prennent leur sac respectif
  4. je referme le frunk

le tout bien installé au chaud (ou mieux pas sous la pluie quand il pleut :stuck_out_tongue: )

:innocent:

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Exactement la meme logique…
Quand tu passes faire les courses au drive, c’est drôle de voir la tête du personnel :smiley:

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Je n’ai pas compris si on veut que Tesla ne fasse pas sauter la garantie il faut prendre le 12V sur la prise ODB c’est ca ? Pourquoi ca marche comme ca ?

j’ai « récidivé » ce WE … j’ai monté pour la 2ème fois les vérins teslaoffer sur mon 2ème TMX (le gris et pas le blanc si vous avez suivi :stuck_out_tongue: )

donc voilà le « avant/après » :




bon ok, je rigole c’est un peu + compliqué que ça … :smiley:
il a fallu démonter tout le coffre avant et pour les intéressés sous le frunk y’a ça :

et en remontant ça donne ça :wink:

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Merci pour ce partage !
Tu as suivi un tuto en particulier? si oui, lequel?

oui j’ai revu le tuto « natif » de teslaoffer sur youtube :

ainsi que le tuto en dur ici :

N’as tu pas constaté que le capot s’ouvre moins avec les vérins électriques ?
Sur mon X j’ai découpé un peu les gouttières ou passent les vérins car ils sont plus gros donc ont abimé le plastique.

Salut!
Il faut compter combien pour les vérins Hansshow ? Pour comparer avec les Teslaoffer…
Merci

500€ ou moins puisque dispo chez GreenDrive

Ok merci de l’information

salut !
pour ma part non, cependant avec mon précédent TMX (90D) oui les protections de « contour » des vérins avaient aussi été partiellement abimées
sur le nouveau , ça passe :slight_smile:

Pour ma part, largement moins (TVA et dédouannement inclus :wink: )

si intéressé(e)(s) passez par moi, je vous donnerai un code !

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