Outil Scan My Tesla

Bonjour,
J’ai cherché dans les échanges des infos sur Scan My Tesla, sans succès, mais je suis peut être passé à côté désolé,

Je souhaitais savoir quelle est la position de Tesla lors de l’installation de cet outil de mesures, dans le cas du modèle Y Dual Motor, août 2024, il est nécessaire de débrancher le faisceau à l’arrière pour connecter l’OBD. Est ce que la garantie Tesla serait menacée ?

Cet outil apporte beaucoup d’informations, dont la température de la batterie utile pour la conduite, les batteries n’aiment pas être trop sollicité à froid. Je trouve qu’il manque des instruments de contrôles dans les équipements Tesla, comme s’ils souhaitaient ne pas partager les informations techniques de fonctionnement,

En espérant vous lire, merci pour votre attention,
Bien cordialement
Claude

Bonjour,

On ne débranche rien.
Le dongle se branche sur la prise obd de la voiture et n’a aucune influence sur le véhicule.
La finalité est un diagnostique et comme pour toutes les voitures cela est légalement permis.

Le Choucroute Garage a fait une vidéo qui en parle et l’explique.

Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne vois pas de prise OBD sur ce modèle Y, savez vous où il se trouve ? Les tutos d’installations demandent la dépose du cache à l’arrière entre les 2 sièges, de débrancher le connecteur pour interconnecter le nouveau faisceau du Scan. Cela signifie que je devrai couper l’alimentation générale , et le Scan viendra en quelque sorte pirater les données. Est ce bien juste ? Dans ces conditions, cela pourrait poser un problème de garantie puisque j’inserts une appareil électronique et un nouveau faisceau entre deux non ? ce ne serait pas le cas du modèle 3, puisqu’il y a un connecteur disponible sans ajout de faisceau intermédiaire
Dans l’attente de vous lire , encore merci
Bien cordialement
Claude
Bien cordialement

Normalement, la prise OBD à l’arrière ne s’y trouve plus systématiquement sur les modèles Y 2024. C’est un peu la loterie selon la voiture. Certains l’ont , d’autre pas.
Le nouvel emplacement est à hauteur des pieds du conducteur (s’il n’est pas à l’arrière de la console centrale).
Voir cette vidéo :

Bonjour, Merci pour ces précisions, mais sauf erreur selon la vidéo, il s’agirait de placer entre deux un faisceau qui n’est pas fourni par Tesla, d’où la question de la garantie.

Bien cordialement
Claude

Ceci n’est pas du tout Scan My Tesla.
Il s’agit ici du Commandeur et des Sexy Bouton. Effectivement la on agit directement et activement sur sa Tesla, à voir pour la garantie.
Scan My Tesla n’est qu’un outil de diagnostique, aucune influence sur la voiture