Bonjour,
Je crée ce sujet pour que l’on partage nos expérience pneumatiques sur nos Model 3.
Pour ma LR de 2019, j’ai eu les Michelin Pilot Sport 4 en monte d’origine sur les aérowheel avec lesquels j’ai parcouru ± 45.000 km. J’ai bien aimé leur comportement, surtout qu’au début je ne les ai pas ménagé, sur sec comme mouillé. Uniquement sur route, pas de circuit, et principalement de l’autoroute, je n’ai pas ressenti qu’il arrivait à la limite de leur potentiel. Une très bonne longévité kilométrique, confortable et niveau bruit malgré la mousse j’entends le bruit de roulement sans que cela soit désagréable.
Je les ai remplacés ensuite par les pneus hiver que Tesla propose à savoir les Pirelli Sottozero, vu le contexte de cette année je ne les ai pas vraiment utilisé en condition hivernale. Mon ressenti est qu’il accroche bien la route, confort et bruit identique aux Michelin PS4. Mais des que les températures se réchauffent on sent qu’ils ne sont plus dans leur éléments, ils deviennent un peu « mou », moins précis, mais ce qui est normale pour des pneus hiver.
Je viens de changer pour des jantes de 19" Uberturbine gris anthracite de chez Green Drive avec des Michelin Pilot Sport 4 S. un peu plus de délai de livraison qu’annoncé mais un bon contact avec le service client. Pneus acheté et monté chez Euromaster à Metz, le technicien connait les Tesla et leur spécificité donc pose nickel. Mes premières impression sont qu’effectivement on perd un peu en confort en augmentant d’une taille mais pas exagérément, ils ne possède pas de mousse mais je n’ai pas ressenti une différence de bruit de roulement, je compléterai bien évidement mon avis après une bonne période d’utilisation.
Résumé
Je viens (enfin) de swiper mes roues hiver (il était vraiment temps) et je voulais faire un petit retour dessus, il s’agit des Pirelli Sottozero Série 3 en 235/45 R18 pour les aerowheel que j’ai mis à la place des Michelin Pilot Sport 4 d’origine après 44967 km. Il aurait encore pu faire 5000 km avant d’arriver au témoin mais l’avant gauche avait tout l’intérieur d’usé, donc une géométrie au passage.
J’ai parcouru 8.028 km avec les pneus hier, sans aller dans la neige, avec une majorité d’autoroute. Suite au changement de HW2.5 (model 3 LR mars 2019), je n’ai plus que la consommation sur les 1171 derniers kilomètres qui s’établi à 189 Wh/km, avec 90% d’autoroute à 130 et une température >20°C.
Avec les jantes 19" UberTurbine de chez Greendrive et les Michelin Pilot Sport 4 S en 235/40 R19, j’ai parcouru ce week-end 140km, sur autoroute à 110, avec une moyenne à 174 Wh/km.