Passage HW2,5 au HW3

Salut

Question aux primo-acheteurs de la modèl3 qui seraient encore owners… il doit bien en rester quelques uns :slight_smile:

J’ai chopé en me glissant avant le danois (…) une LR RWD la semaine dernière, toute propre, équipée comme une LR (je viens d’une SR+ 2020) à prix posé, bref je suis aux anges :slight_smile: :slight_smile:

Par contre, elle est de juillet 2019 et tourne sous le HW2,5
Je n’ai pas cor la main sur l’apply, la bascule proprio est en cours. Je demanderai en temps et en heure mais,

vous rappelez vous si la bascule vers le HW3 était gratuite?
Oui ou Non, fallait passer au SC?

l’idée de fond étant de basculer l’EAP courant 2022 :wink: il me semble que ça ne pose pas de souci pour l’EAP, juste pour le full FSD

Excellente fin de week end à tout le monde

Oui j’ai effectué cette bascule gratuitement mais je possédais l’option EAP migré par Tesla en Conduite autonome 6 mois après l’acquisition de ma voiture.
Si dans les options c’est noté Conduite entièrement autonome alors tu peux migrer gratuitement sinon non. Et oui modif à faire en SC forcément .

1 « J'aime »

J’ai notamment remarqué que je n’avais pas la mention conduite entièrement autonome… alors que je l’ai dans la SR

Donc, voilà.
Faudrait peut être que je fasse dans l’autre sens, EAP pour demander la bascule en HW3.
Je vais leur demander, je pense :slight_smile:

merci du retour

Tu as pris le FSD sur ta SR+ ? Je n’ai pas compris ta question je pense.
La mention que tu parles ca doit être capacité de conduite entièrement autonome = HW3
Si tu veux passer du HW2.5 au HW3 soit tu avais acheté l’option FSD soit Tesla t’avais généreusement offert le passage de EAP vers FSD lors de leur changement de politique d’option en Mars 2019, et dans ce cas tu peux demander la migration gratuitement. Sinon il faudra payer l’option que tu dois avoir dans ton appli.

C’est gratuit si tu as l’option FSD active.

1 « J'aime »

j’ai une SR en base avec le HW3 natif et donc la précision conduite entièrement autonome au tableau de bord. Mais ça ne signifie en rien que j’ai l’EAP ou le FSD, ça tombe bien je n’ai ni l’un ni l’autre

je peux vous glisser une photo, j’ai vérifié hier à l’écran :wink:

ce que j’avais compris est que le HW3 est plus apte à gérer le FSD (et l’EAP mais ça je ne sais pas trop en fait) d’où la mention conduite entièrement autonome. MAIS sans achat, tu n’as pas le FSD bien sur

ceci précisé
j’ai une LR 2019 sans la mention conduite entièrement autonome à l’écran. Et comme de fait, j’ai la mention HW 2,5

pas d’option FSD ou EAP lors de la revente

je questionnais juste pour savoir si la bascule HW2,5 vers 3 était gratuite
mais vous m’avez répondu :wink:

je vais probablement acheter l’EAP, je demanderai le HW3 dans la foulée pour préparer l’abonnement FSD. Car il m’interresse quand il sortira… un jour :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

a yoyo,
je n’ai pas l’accès apply sur la LR, la bascule du compte est longue semble t il…

1 « J'aime »

Je crois que la bascule ce fait uniquement si achat FSD et non juste EAP

1 « J'aime »

C’est en effet uniquement pour le FSD

1 « J'aime »

On va probablement attendre l’abo FSD alors :wink:
merci tous les 2 :slight_smile: