Petit coup de gueule sur le changement de propriété d'une Tesla d'occasion

Sérieusement … je pensais que c’était réglé, et bien force est de constater que non, toujours pas !

Petit retour en arrière, début Août 2020, j’ai acquis une Tesla d’occasion auprès d’un professionnel. Aucun souci pour la partie carte grise et toute l’administratif autour. Par contre, il a fallu réussir à faire transférer la propriété de cette Tesla sur mon compte. Je la fait courte, mais ça a duré littéralement des semaines (jusqu’à mi-septembre), entre les erreurs du site lors des nombreuses tentatives de soumission directe via le compte Tesla des documents nécessaires (CG et permis), les envois répétés et relances direct d’un des collaborateurs du SC de Nantes, via mail « corp » … bref, il a fallut que je passe par une extrémité que je n’aime pas, contacter l’assistance routière d’urgence de Tesla en prétextant un souci de verrouillage inopiné de la voiture avec un mauvais pin code, pour que l’opération soit réalisée en … moins d’une heure !

Désormais je récupère une autre Tesla d’occasion, donc je me dis, depuis le temps, ça a du évoluer : je me rends sur le site Tesla, je demande le transfert de propriété et, oh ! miracle, le site fonctionne et la procédure a en plus évoluée, je me dis « cool ! » c’est que du coup leur procédure est désormais opérationnelle et bien blindée … je soumet les documents et j’ai, sur le site un avis de bonne réception indiquant que le changement prends jusqu’à 72h et qu’il faut changer le nom de la voiture par un code unique qui m’est présenté. C’était jeudi dernier. Evidemment pas d’accusé de réception par mail ou quoi que ce soit, ni aucun suivi. Mais bon, j’ai espoir : sécurisé, rapide, pas d’erreur, ça va marcher …

Nous sommes 7 jours plus tard et toujours AUCUNE information, aucun suivi, rien dans le compte Tesla évidemment … mais QUE FAIT LA POLICE :smiley:

Franchement, c’est quoi le souci ? Je veux bien que les livraisons de neuves soit prioritaires, pas de problème. Mais quand on indique la durée max d’un process, ON S’Y TIENT ! Ou, alors, au minimum on envoie un petit mail en disant que c’est toujours en cours ?

Et la, du coup, je ne sais pas quoi faire : si je relance une procédure, je suis obligé de changer à nouveau le nom de la voiture et du coup, risquer de compromettre la première soumission pour repartir à zéro.

JE SUIS ENERVE … ce sont encore ces « petits trucs » qui m’insupporte chez Tesla. Quand tout marche bien, c’est juste parfait, mais il suffit d’un rien pour que ça soit l’enfer …

Voila, je me calme, mais n’empêche que la voiture n’est toujours pas sur mon compte.
Cédric

1 « J'aime »

Dis toi que lorsque j’ai pris une Zoé d’occasion, le contrat de locbat qui a été préparé et signé en amont de la transaction n’a pas été activé et 2 mois plus tard l’ancien propriétaire était toujours prélevé et moi RAS.
Se dire que c’est pire ailleurs n’est pas une consolation suffisante, j’en conviens. On se sent moins seuls dans ces cas.
J’espère que ton cas sera résolu dans les meilleurs délais malgré tout.

1 « J'aime »