Petite tranche de vie, ma "vieille" Model S 85 est formidable

Salut à tous, je voulais vous partager une petite tranche de vie, qui peut aussi servir aux nouveau acquéreurs potentiels ou récents concernant ma « vielle » Model S85 de 2015. Je ne savais pas où caser ce sujet, donc mesdames/messieurs les modos, n’hésitez pas à le déplacer le cazéchéan :slight_smile:

Pour les plus jeunes propriétaires, cette Model S est une première génération, en propulsion uniquement (un seul moteur arrière), avec le vieux « nez en plastique noir ». Nous avons acquis cette beauté en occasion de première main en avril 2017 et en avons profité pendant plus de 3 ans comme voiture principale. Depuis 2020, nous avons une nouvelle P100D (la « bleue mat » dont vous avez peut-être entendu parlé récemment sur ce forum au sujet de son covering). Pour des raisons que j’expliquerai peut-être mais un autre jour, notre « ancienne » est restée bien au chaud dans un garage fermé depuis plus de 8/10 mois maintenant.

Malgré tout, durant cette période, nous avons eu l’occasion de l’utiliser ponctuellement pour des raisons essentiellement logistiques. Et là où la « tranche de vie » démarre c’est que ces sorties ponctuelles (un dizaine environ) ont été à chaque fois un bonheur de la retrouver. Ok, elle n’est plus précisément à la page technologiquement (AP1/MCU1), ce n’est pas une fusée comme notre voiture actuelle (quoi que, on s’habitue à tout, pour quelqu’un qui rentre dans une Tesla pour la première fois, elle sera bien suffisante pour l’effet waouuuuh). Mais, je ne sais pas, elle reste extrèmement silencieuse (un peu plus encore que la P100D, je pense, une impression en tout cas), agréable à conduire, belle, discrète … elle a encore la plupart des atouts d’une Tesla, malgré son age. Elle fait encore tourner les têtes.

Bref, nous adorons encore la conduire et je trouve ça, plus que des mots ou des comparatifs technique, l’essentiel pour une voiture, fusse-t-elle une Tesla. Tout ça pour dire aussi aux jeunes propriétaires qu’une Tesla reste une Tesla, même avec 5/6 ans … et sans doute pour longtemps encore. Je suis intimement persuadé que nos voitures ont « de l’avenir », même lorsqu’elles auront 10/15/20 ans (regardez l’engouement du Roadster 1).

J’aurais pu mettre ça sur une annonce le bon coin, mais, non, c’est juste pour l’amour des voitures en général et de nos belles zélectriques en particulier :slight_smile: . Donc si vous avez un peu d’argent, mais pas suffisamment pour vous acheter une neuve, franchement, foncez sur les occasion en vérifiant que l’entretien a été fait en temps, en heure, avec sérieux et tout ira bien !

Bon, ceci dit, même si elle n’est pas encore à vendre (mais, ENFIN, ça va être le cas j’espère d’ici la fin du mois), si certains sont intéressées … petit MP.

Merci d’avoir eu le courage de me lire ^^
Cédric
PS: je pense que je vais aussi poster ça sur le groupe FB national, trop envie de partager ça avec tout le monde ^^

7 « J'aime »

oui les « anciennes » Tesla ont toujours cette classe et je suis régulièrement épaté de l’état de présentation de ces modèles qui plus est souvent très kilométrés !
J’ai toujours désiré une S (je roule en Model3 LR depuis 2 ans maintenant) mais un jour je franchirai le pas et ce sera surement avec une belle (d’)occasion :blush:

1 « J'aime »

Cela fait plaisir à lire :slight_smile:

Question comme ça vu que je ne risque pas d’acheter une Model S (ne rentre pas dans mon garage, la 3 est déjà ultra juste) mais tu comptes la vendre dans quelle fourchette de prix?

Entre 30 et 35K€. Je n’ai pas complètement fait le tour encore.

Je ne doute pas qu’à ce prix là, elle fasse des heureux !