Je fais ce post pour apporter une pierre à l’édifice des pratiques de charge avec une Tesla, et peut être répondre à certaines questions. Comme beaucoup je suis ma conso dont voici le graphique :
J’ai une Tesla Model 3 LR de Mars 2020 qui totalise à ce jour un peu plus de 30000 km. Je n’ai pas de prise à la maison mais je la branche à mon travail pendant la journée quand j’ai besoin. Etant donné la vitesse je débranche quand je pars le soir et c’est pourquoi le niveau de charge fluctue beaucoup. Dans mes statistiques j’ai environ 20% de super charge.
Je fais ce post suite à mes observations de Juin/Juillet. En effet en 1 mois je suis passé de 475km à 455km ! Je n’étais pas inquiet et pour mois c’était un problème de calibration du BMS. C’est pourquoi fin juillet je me suis débrouillé pour faire 2 charges à 100%
Et comme on le voit sur le graphique cela a immédiatement changé la tendance. ! Par la suite comme j’étais en vacance (à partir de la charge 230) je pouvais laisser la voiture branchée aprés la fin de la charge ce qui semble également avoir été bénéfique pour le BMS.
Donc une charge à 100% de temps en temps et laisser sa voiture branchée même aprés la charge semblent être de bonnes pratiques pour avoir un BMS bien calibrée. Je sais rien de nouveau mais au moins voici des graphiques pour l’illustrer !
Je vous invite à poster vos graphiques si vous les suivez cela peut être intéressant de confronter nos observations!