Premier changement de pneux procédures

Bonjour,
ne trouvant pas de poste similaire je me permets de poser la question.
Je passez chez Euromaster changer mon train arriere sur la SR+ qui est lessivé après 23000 km( sur le témoin).
J’ai lu qu’il faut désactiver l’alarme anti soulèvement et le mode sentinel pour se faire.
J’ai les jack pads dans le coffre.

Il y a t-il à votre connaissance quelque chose à faire de manquant ?

2 « J'aime »

Serrer à 175Nm… sinon c’est pas mal….:wink:

Oui, ça y est c’est fait, j’ai vu vite fait une vidéo sur laquelle ça parlait de 175 nm mais merci ;). La mauvaise nouvelle c’est que le parallélisme est pas top a l’avant droit ( pneu droit bouffe a l’interieur)… 8 mois la voiture je vais devoir changer les pneus avant aussi. Je suis deg. J’espère que Tesla va prendre la géométrie en garantie car j’ai rien tapé et la sensation de mini vibrations que je sentais dans le volant a peine un mois après la livraison c’était pas la route comme madame me disait…
Sinon Euromaster me propose de le faire a 150 euro…quand je vois qu’ils ont demandé 1500 euro a quelqu’un sur Facebook pour sa LR, je prends peur.

Pour ma part ça m’a coûté 77€ de faire la géométrie chez Tesla. C’était le SC de Luxembourg

2 « J'aime »

Franchement merci beaucoup pour ce retour ça me rassure :wink:

1 « J'aime »

C’est dingue quand même… Euromaster à côté de Tesla Strasbourg c’est dans les 80€ la géométrie…

1 « J'aime »

Bon la bonne nouvelle, j ai eu le SC Mérignac et je ne suis pas obligé de faire 200 km avec mes pneus alvéoles a l avant pour faire le parallélisme. Je peux le faire chez Euromaster. Rdv pris pour le 27 car pas de livraison de Michelin avant le 24 :(.

Je crois que je vais arrêter de lire ce que mettent les gens sur Facebook.

150 + 450 euro parallélisme et sport 4 T0 18. Ça pique le portefeuille mais bon pas le choix. L arrière a été fait en Michelin comme ceux d origine.

Je crois que ça attendra un peu la commande de chaînes greendrive. Je ne m attendais pas à ce choix farci(sale coup réf Kaamelott)

A Toulouse, Tesla ne fait pas le parallélisme, ils envoient chez Norauto Colomiers pour cela, et ça coûte 120€. Et j’ai appelé d’autres centres plus près de chez moi pour savoir s’ils faisaient les Tesla, mais je n’ai pas trouvé : véhicule trop bas… :woman_shrugging:

2 « J'aime »

Merci pour ce retour :wink:

Je vais bientot faire un swap de mon kit hiver 18’ posé par Bezons, et vais en profiter pour remplacer les Michelin Sp4 de mon jeu de jantes d’origine: Je suis en région parisienne (intra muros), sans jack pads; le club aurait un accord avec un réseau ou un équipementier qui ont l’habitude (soulevage, serrage, parallélisme et TPMS)? Avez vous un pro à me conseiller? Vu la longévité et le confort acoustique, je reste Michelin, quelqu’un a monté le nouveau Sp5?

1 « J'aime »

Pas besoin de jack pad il faut arrêter avec cette légende !! Morceau de caoutchouc ou morceau de bois comme pour les autres autos c’est très bien !
Je change moi même mes roues et pas besoin de morceaux de plastiques chinois pour lever une voiture .

Pour soulever la voiture la laisser ouverte via la carte ça évite de désactiver sentinel et l’alarme.
Et ensuite serrage à 175nm les écrous et bien spécifier ça car les pros souvent le font au feeling. Pour les TPMS rien ils se mettent tout seul à jour en fonction de leurs places la voiture les détectes automatiquement. Ça peut prendre un peu de temps si ces dernier sont des nouveaux capteurs

6 « J'aime »