En déplacement professionnel en Belgique, heureusement pour moi prés de Bruxelles, et la deuxième gros coup de bol (vous verrez plus bas pourquoi en photo) je gare mon véhicule sur une place de parking extérieure de l’hôtel équipée d’une borne de recharge électrique.
Le lendemain matin après une bonne nuit de recharge, je suis étonné de ne plus avoir de communication en mon téléphone et le véhicule !!!
je décide donc d’aller voir ce qu’il se passe, et la surprise les porte du véhicule s’ouvre mais tableau de bord éteint, tout reste noir.
J’ai donc appelé le support TESLA qui m’a demandé d’appuyer pendant 5 minutes sur les deux roulettes volant + la pédale de frein, mais rien n’y fait les écrans restent désespérément noir.
Bilan retour TESLA SERVICE Bruxelles. On se dit dans ces moments là, je suis curieux de voir comment TESLA considère ses clients, ce véhicule ayant à peine 3 mois, et là c’a été une déception totale.
TESLA pour que je puisse rentrer en FRANCE m’a mis a disposition ce jour la un Nissan QASHQAI (boite meca, sans GPS sachant que j’ai plus de 600km a faire !!! en me disant que c’est le même gabarit de véhicule …
2 ème problème, je suis censé rentrer en FRANCE avec le Nissan QASHQAI et le garder le temps des réparation de ma TESLA, autant dire que je vais devoir me coltiner cette Nissan QASQHAI pendant des jours ou semaines
3 ème problème rien n’est prévu pour rapatriement de me TESLA, TESLA me repend que je vais devoir remonter avec le NISSAN QASHQAI a Bruxelles pour pouvoir reprendre mon véhicule réparé !!!
Je trouve cela inadmissible, mon véhicule est neuf, cette situation est ubuesque, et traduit un manque de considération pour ces clients
Je dois malgré tout cela féliciter le support TESLA qui est resté toujours très disponible et très professionnel quand au suivi de cet incident.
TESLA devrait se donner les moyens , ce qu’attende les clients comme moi, perdu dans la pampa à plus de 600 km de chez moi, c’est a minima une prise en charge complète
- On me prête un véhicule quoiqu’il arrive TESLA et rien d’autre
- On rapatrie ma TESLA en FRANCE une fois réparé et on reprend par la même occasion celle que l’on m’a prêté
PS: Au moment ou je vous ecrit ce POST mon incident a été résolu, parce-que j’ai insisté, car dès les premiers kilomètre parcouru avec la Nissan QASQHAI, pluie torrentielle en Belgique, prb pneumatique usé, vibration, boite mécanique,pas de GPS donc téléphone faisant office de gps sur mes genoux, impossible de rouler de surcroit de nuit dans ces condition, j’ai donc rappeler tesla en demandant qu’il jette un oeil en priorité a mon véhicule au centre TESLA SERVICE de ZAVENTEM (banlieue bruxelloises) et miracle a 15h je reçois un appel puis un texto m’informant que le véhicule était a nouveau opérationnel , une mise a jour avait tenté de se déployer pendant la nuit et avait complétement planté le véhicule, ils ont pu forcer son déploiement et tout et redevenu en ordre.
Par contre la aussi j’ai du ramener la Nissan qasqhai sans GPS au centre tesla service sans gps avec des gens parlant néerlandais, le téléphone faisant office de gps sur mes genoux car boite mécanique, une vrai galère…