Bonjour à tous,
Après avoir récupéré la nouvelle Propulsion 60kWh vendredi 18, c’était départ au ski le samedi 19 au petit matin.
Pour le retour, passage par le Jura. La tournée de 1 428 kms s’est faite pour un coût total en énergie de 35,24€ grâce aux Superchargeurs gratuits de 18h à 10h.
Pour l’aller, j’avais regardé sur ABRP ce que ça pouvait donner :
Au départ, le navigateur de la voiture donne ce résultat :
Je décide de voir quand même ce que donne la prévision si je force la destination au SuC d’Avallon :
Avec une arrivée prévue à 15%, je fais le choix de partir vers Avallon.
J’y arrive finalement avec 13%.
A Avallon, je m’endors plus que prévu et je débranche la voiture à 96%. Là vient alors le sujet de quelle sera l’étape suivante. Le GPS et ABRP me donnaient Macon. Je teste Dardilly et ça passe. Plus loin sur la route, je teste St Priest et finalement ça passe, en évitant un détour en passant par Dardilly.
Au final, avec 270kms pour 85% de batterie, je suis très satisfait du changement car cette Propulsion 60kWh fait en hiver ce que je faisais en été avec la SR+ US 2020. De belles perspectives pour l’été prochain.
Arrivé à St Priest à 11%, il reste 2 places. Puisqu’il s’agit d’un V2, partage de débit avec un plafonnement à 70kW. Le SuC se remplit et un hollandais est ensuite en position d’attente. Plutôt que de charger pour permettre d’atteindre La Lechere, je vise Chambéry pour pouvoir libérer plus vite. Je pars au bout de 16 minutes avec 42% de batterie.
Les bouchons et le chassé-croisé font que l’aire du Granier est pleine, je change pour un autre SuC de Chambéry qui ne semble pas plein et je reste jusqu’à 100% pour ne pas avoir à m’arrêter à nouveau avant d’arriver en station.
J’arrive à destination après 3 arrêts en Superchargeurs. J’ai profité d’une pause déjeuner pour charger sur une borne AC. Je suis arrivé à 72% à destination. Sans cette dernière recharge, je serais arrivé à 57%.
Pour comparaison, à Noël avec la SR+ US 2020, c’était 4 arrêts avec une arrivée à 62% après une dernière charge à La Léchère à 94%.
Pour finir sur la comparaison SR+ US 2020 et Propulsion 60kWh, elle est effectivement plus lourde. Ca se sent un peu en virages et accélération mais ça reste correct, même largement suffisant pour un usage familial.