Probleme Acces sans clef et Demarrage via Iphone

Bonjour
Depuis les dernières mises a jour, soit la 2021.4.12 soit l’application de mon Iphone (car elles se sont faites a 1 jour d’intervalle) je rencontre deux problèmes (qui doit avoir la même source).
Utiliser le déverrouillage sans clef et démarrer la voiture (elle me demande la carte RFID)
Lorsque je suis dans le véhicule, le Bluetooth est bien actif et mon téléphone est bien connecté (je le constate sur l’écran dédié)
Pour éviter ce problème, il faut que je lance l’application sur le téléphone.
A noter une chose curieuse, si l’application n’est pas lancée et que j’utilise le widget toutes les fonctions de celui ci fonctionnent (Climatisation, Ouverture coffre, Verrouillage/déverrouillage).
Bien entendu j’ai procéder a un hard reboot de la voiture ainsi que du téléphone puis a un marche/arrêt du Bluetooth (coté voiture et téléphone).
Avant de réaliser une désinstallation/réinstallation de l’application, je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème.
Merci

2 « J'aime »

Dans Parametres > Confidentialité > Service de localisation > Tesla êtes vous sur Toujours ?

C’est une des raisons qui fait qu’il faut relancer l’application pour que la voiture s’ouvre etc.
C’est indépendant d’être reconnu par le multimedia dans la voiture car dans ce cas tout se passe en bluetooth.

Non je suis sur « Uniquement quand l’application est active » mais j’ai la voiture depuis 12/19 et je ne pense pas avoir changé ce paramètre. Je vais basculer sur « Toujours » et tester. Merci pour la piste

Oui tenez nous au courant mais c’est sûr cela vient de là !

1 « J'aime »

Problème a priori résolu, c’est bien la localisation qu’il faut paramétrer a « Toujours »
@Pierred merci pour l’aide

1 « J'aime »

Aprés je me suis souvenu il y a une mise à jour de sécurité suite à des vidéos de Hackers et maintenant il y a une vérification GPS il me semble comme quoi on est bien à proximité de la voiture. Donc si Pas de GPS sans doute faut il quand même remettre l’application au premier plan. D’ailleurs quand on passe en mode avion il y aune notification sur le sujet.
Idem pour les utilisateurs Android qui aiment bien économiser de l’énergie et couper leur GPS cela aura les mêmes effets je pense.