Problème de charge 16A->17A->0A->16A->17A en boucle

Bonjour à tous,

Depuis plus d’un an je dialogue avec Tesla pour un problème de charge sur ma model 3 LR de 2019 car pendant les 10 premières minutes de charges ma voiture charge monte à 16A puis 17A et retombe à zéro et ainsi de suite.
En décembre dernier je laisse ma voiture Tesla Chambourcy essai pas de soucis chez eux ils ont essayé sur leurs wallconnector. Pourtant vidéo à l’appui + relevé de ma domotique des courbes de charges de la voitures, le tout envoyé par mail.
« Non monsieur chez nous ca marche ca doit venir de chez vous ». J’ai signalé que j’avais déménagé entre temps donc le truc à lieu sur deux installations différentes c’est bizarre bon dans le doute je dis ok car j’ai toujours la même wallbox.

La j’essaie chez un pote et paff ca fait la même !
Illumination dans ma petite tête chez Tesla Chambourcy ils chargent les voitures en triphasé donc le courant par phase ne dépasse pas 16A. Hors le problème survient quand le courant dépasse les 16A.

J’envoie de nouveau un signalement par l’app en mentionnant qu’ils doivent charger à 16A en tri au garage donc normal qu’ils n’arrivent pas à voir le problème.
Et là bizarre ils disent qu’ils ont trouvé le problème à distance c’est le PCS (Power conversion system) qui est tombé en panne.
C’est quand même bizarre que avant ils n’ont pas réussi à trouver le problème avec un diag à distance. J’ai quand même parfois des doutes sur les connaissances des techniciens sur les voitures chez Tesla. Enfin bref la pièce est commandée et le problème ca être résolu.

Voilà si jamais vous avez le même problème de courant qui ne tiens pas au début de charge il faut chercher chez vous mais si le problème est le même sur une autre borne en monophasé il y a de grandes chance que le soucis soit le PCS surtout que j’ai regardé sur les sites US le problème est connu. Essayez de mentionner cela à Tesla.

Voici le problème en vidéo :
Bug PCS model 3

7 « J'aime »

Merci pour ce retour d’expérience qui pourra servir à quelque d’autre…:+1:t2:

Merci merci merci :+1:
je vais partager cette info avec qlq amis en galère

Attention quand même avant de crier au loup, personnellement j’avais tester ma terre avec un telluromètre, vérifié toute mon installation électrique.
Je suis ingé électronicien et l’électricité ne me fait pas trop peur et je sais manipuler les appareils de mesures.
Bien vérifier son installation est primordial car par exemple avant d’avoir ce genre de problème j’avais une grosse chute de tension chez moi et ca foutait le merdier par moment avec ma voiture, c’était à cause des fusibles Enedis avant compteur qui étaient trop vieux ils chauffaient comme des malades à cause des contacts qui n’étaient plus top top !

1 « J'aime »