Problème de charge

bonjour à tous , un membre à fait remonter cette information
« des recharges qui s’interrompent de plus en plus souvent depuis un mois , ça commence à être gênant ça .
je charge sur prise 32A reglee à 20A , le câble ne chauffe pas et rien ne disjoncte … idées ? »
Quelqu’un peut l’aider svp? Il roule une Model 3sr+

Recharge à l’extérieur ?
Interruptions qui surviennent quand il pleut ?

Mes recharges s’interrompent quand il pleut, J’ai un problème d’étanchéité au niveau de la prise T2 de mon UMC.
Tesla va me le changer…

1 « J'aime »

Peux tu documenter ton problème avec un peu plus d’info niveau de tension par exemple avant le démarrage de la recharge puis tension pendant la recharge.

Regarde aussi dans les notifications de la voiture ca peut aider parfois maintenant on a accès à l’historique.

1 « J'aime »

@Yoyo Tu t’adresses à moi ou à @Jad ?

Voilà le message d’origine
« bonsoir à tous , des recharges qui s’interrompent de plus en plus souvent depuis un mois , ça commence à être gênant ça .
je charge sur prise 32A reglee à 20A , le câble ne chauffe pas et rien ne disjoncte … idées ? »

Merci Yoyo j’attends le retour de la personne, je te dirais :+1:

C’était à Jad je me suis peut être trompé en faisant répondre

Je m’en doutais, mais au cas où je ne voulais pas te laisser sans réponse…

Bonjour,
J’observe la même chose chez moi, alors que RAS sur l’installation et sur mon réseau électrique: borne Hager dans le garage, câble T2/T2 d’un mètre avec bouton d’ouverture automatique.
Mais il y a quand même des indices. J’ai ma TM3P depuis juillet 2020.
Aucun souci pour charger à 7.4 kW pendant plusieurs mois (230V - 32A), jusqu’à ce que l’on commence à voir les températures descendre.
J’ai pu alors observer que les problèmes de charge qui s’interrompt sont apparus et devenus assez fréquents. Parfois elle reprend seule, parfois elle met la borne Hager en sécurité, ce qui implique de me rendre dans le garage (à 10 mètres, mais non attenant à ma maison), débrancher la prise T2 et rebrancher.
J’ai pu aussi constater les grandes fluctuations de tension sur la ligne lorsqu’il fait « froid » (en-dessous de 10°C). La charge démarre à 230V et au fur et à mesure que l’intensité grimpe progressivement vers 32A, la tension chute jusqu’à descendre assez largement en-dessous de 220V, vers 214/215V, ce qui provoque l’arrêt de la charge.
J’ai contacté Enedis, mais contractuellement, EDF est dans les clous en restant entre 207 et 253V, soit + ou - 10% autour de 230V. J’ai un abonnement 12kVA et ne constate aucun souci sur mes appareils divers dans la maison.
Du coup, la seule solution que j’ai trouvée est de descendre l’ampérage de charge via la voiture. J’ai essayé divers paliers, et 22A ne pose plus de souci. Evidemment, ça charge moins vite qu’à 32A, mais ça reste large pour mes besoins quotidiens.
Dès que les températures remonteront, je remonterai moi aussi vers 32A.

1 « J'aime »

Bonjour
Problème identique depuis quelques jours avec borne dans le garage même en descendant à 20A
La charge s arrête toujours vers 5h30 6h a cause d un voltage inférieur à 205v (notification tesla charge faible)
Je pense que c est le réseau, pour éviter cela je dis à la voiture que les heures creuses finissent à 5h
Le problème c est qu il ne faut pas avoir besoin de charger beaucoup

1 « J'aime »

@Emmanuel_Denorme 205V, on est en-dessous la fourchette contractuelle… Il faut demander une intervention afin que la tension « offerte » soit rétablie a minima dans la fourchette basse du contrat.

2 « J'aime »

Bonjour
Voilà 2 jours que j ai des interruptions de charge , cause identifiée la tension! Le froid
Comment faire :thinking:

1 « J'aime »

J’imagine que c’est le froid! C’est la seule variante qui a changé récemment.
Si c’est la voiture elle le fera sur une autre station, sinon c’est la station vu comment on doit tirer sur le réseau en ce moment!
Ce n’est pas un avis d’expert , mais une supposition.

En effet je pense au Reseau car idem avec mon umc tesla :wink:

1 « J'aime »