Problème logiciel intermitent sur accès véhicule et climatisation

Bonjour,

je rencontre depuis environ un peu plus d’un mois un problème, non résolu en SC, et pour lequel tout le monde se gratte la tête …

De façon aléatoire, ma M3 (juin 2019) ne s’ouvre pas malgré la présence du téléphone à proximité. Obligé d’ouvrir l’application tesla dans mon smartphone (Samsung S10) et alors cela fonctionne (of course, la carte rfid fonctionne).
Le SC de nantes a changé l’antenne bluetooth, mais le problème persiste …

Autre souci, de façon aléatoire également. Je rentre dans la voiture, je démarre le moteur ( :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) et me rend compte que la clim est coupée. Obligé de la mettre en marche manuellement ! Pas logique du tout. Et cela même si j’attend / roule plusieurs minutes.
Le SC a vérifié les logs, les mises à jour etc, aucune anomalie et voiture bien à jour.

Prochaine étape: supprimer les profils conducteurs et l’appli de nos smartphones pour tout refaire (install appli, créa profil dans la tesla, liaison appli profil). Mais j’avoue que je n’y crois pas trop car nos 2 profils (mon épouse et moi) présentent les mêmes soucis alors que nous utilisons 2 smartphones différents (android différents), 2 comptes tesla différents, et donc 2 profils conducteurs différents.

L’un d’entre vous a-t-il rencontré ce genre de soucis?
Merci pour vos lumières … :crazy_face:

J’ai eu ce soucis la aussi c’est pas la voiture le pb mais peut etre le téléphone… j’avais ce soucis avec le meme modèle M3 perf et un iphone 10, je suis passé au 11 et aucun soucis depuis… si tu le peux essaye avec un autre tel

J’ai une M3 de février 2019 j’utilise un google Pixel 2 XL et ma conjointe un google pixel 3A nous n’avons jamais eu ce genre de problème. Par contre un collègue avec une SR+ à les mêmes soucis que toi côté bluetooth. C’est côté téléphone il doit éteindre le bluetooth ou supprimer la tâche de fond de l’appli Tesla.
Sur certaine surcouche tu peux donner plus d’autorisation à l’application essais de chercher de ce côté.

Pour la ventilation c’est bizarre tu n’as pas d’autres applis qui pourrait intervenir ?

Hello, je pense aussi qu’il faut voir sur les téléphones s’il n’y a pas d’option économiseur de batterie activé sur les applications en tache de fond, cela se fait beaucoup sur les Android « Chinois » comme Xiaomi ou Huawei.
Moi j’avais ce genre de problème avec des Xiaomi Mi9 et Mi10 et j’ai juste désactiver cette option pour l’application Tesla et je n’ai plus le problème.

Pour la clim par contre c’est vraiment étrange …

2 « J'aime »

merci pour vos réponses, je vais regarder l’appli et sa gestion de l’économie.
Pour la clim, ça reste un mystère …

Je confirme le problème de téléphone mon épouse avec son samsung rencontre régulièrement les mêmes problèmes et moi avec un iphone jamais.
Je suis tenté même de te dire que le souci de clim est lié

1 « J'aime »

C’est bizarre le soucis de clim lié ?

@Laroba essai de ne plus utiliser ton tel tu désactive ton Bluetooth et utilise ta carte pour voir si tu as toujours le problème lié à la clim !

C’est en effet la cause du problème rencontré. Il faut désactiver toutes fonctions visant à mettre l’application Tesla en veille ou en mode économie d’énergie, afin qu’elle soit toujours « éveillée » notamment à l’approche du véhicule que l’on souhaite ouvrir. Aucun souci après cette manipulation avec mon Galaxy S20 Ultra: 100% de réussite à chaque fois.

1 « J'aime »

Il suffit de désactiver la mise en veille de l’application Tesla dans les paramètres des applications Android installées sur le smartphone, et plus aucun souci après.

2 « J'aime »