Problème Profil Tesla

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j’ai une question relative à la gestion des profils Tesla / conducteurs.

En fait, nous avons deux Tesla un model 3 et depuis peu un model Y. Chaque voiture est associée à un compte email dédié.

Depuis chaque application, nous avons invité « l’autre » comme conducteur.

Le problème est que maintenant il n’y plus de profil local sur les voitures, et que nos réglages (sièges, direction …) ne sont pas associés à un profil Tesla.

Je ne sais pas si je suis bien clair, en fait chaque voiture reconnait bien les clé de chaque téléphones mais il n’y a pas de profil dans l’interface de chaque voiture et donc pas d’enregistrement des nos réglages.

D’avance merci et bonnes fêtes de fon d’année.

Miche

Désolé, mais pas de réponse pour toi.

Lire le manuel déjà est un bon départ.

Pour les profils :
https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-A2D0403E-3DAC-4695-A4E6-DC875F4DEDC3.html 4

bonsoir, eh bien un peu le même problème constaté que toi… Sur notre modèle Y, un seul compte Tesla, mais 2 profils… Depuis vendredi, à la suite d’une intervention en service center (montage roues hiver), le profil de mon épouse n’est plus reconnu, et a disparu… Impossible de le recréer, et même un profil local est impossible à créer… On a d’abord cru à un problème de contrôle suite à à l’intervention (puisqu’il y a prise de contrôle à distance du véhicule par les techniciens pour que depuis son appli on suive l’avancement de l’intervention), mais non… Apparemment ce serait un bug de la dernière MAJ… Bref, je crois qu’on est pas mal dans cette situation (sur pas mal de forum Tesla il en est question, et que seul un correctif sur le logiciel pourrait régler ça… Nous allons tenter d’appeler la ligne Tesla, en espérant qu’il n’y aura pas trop d’attente et qu’ils puissent nous répondre… pour savoir ce qu’il en est… Désolé mais je suis aussi démuni que toi… Tant qu’on arrive à rouler avec, on peut patienter un peu

ben même en suivant bien le manuel et respectant les procédures, ça ne fonctionne pas… Merci pour ta réponse néanmoins !

Bonjour à tout le monde et avec un peu d’avance bonne année

C’est un bug (dixit Tesla service) il faut la mise à jour 45.32 pour le corriger.

Et depuis la mise à jour plus de problème

Michel

1 « J'aime »

Bonjour, et merci pour la réponse. J’ai eu effectivement la même info par Tesla Service au téléphone… Qui me conseille la prochaine MAJ car effectivement je ne peux recréer qu’un profil local pour l’instant… Mais bon, cela solutionne déjà le pré-réglage des paramètres conducteur (siège, rétro, etc)
Une bonne année 2025 à tous !