Problème récurrent Cardans Model X

Bonjour à tous, je ne parviens pas à trouver de bouton « répondre » sur le sujet existant, sans doute parce que je suis nouveau, donc je crée un nouveau sujet.

Oui je confirme que les cardans sont un problème, les cardans avants précisément et c’est clair qu’ils ne survivent que 20.000 km, ils s’usent plus vite que les pneus ! Tesla conseille la position « Bas » et là je viens de lire qu’il fallait mettre « Normal » maintenant ? Bon en gros ça ne change rien c’est un vrai problème de conception et visiblement il n’existe aucune solution (pour les Model X avant 2022) les autres j’espère quand même qu’ils ont réglé le problème ! Vos retours là-dessus ? Changés 2 fois en 1 an pour ma part (dont une fois sous garantie), la première fois ils vibraient donc changement, la seconde un bruit de cloc cloc sans vibration, changement sous garantie, mais là ça recommence, je roule en position « Bas » mais Tesla est évidemmenet parfaitement au courant du soucis, ils sont très gênés lorsqu’on leur en parle, donc quoi, il faut se regrouper et les attaquer en justice pour solutionner le problème ? Une si belle voiture !

Aux USA une boite a pris les choses en main et une solution existe pour régler le problème d’usure des pneus lorsqu’on roule en position « Bas » pour préserver les cardans :

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème. J’ai 130.000 Km et je vais remplacer pour la 3ème fois les cardans. Ils tiennent entre 30.000 et 50.000 Km maximum. 1er remplacement en garantie, 2ème hors garantie mais avec pièces gratuites. On verra pour le 3ème. J’ai remplacé pratiquement toute la suspension avant. Ceci est inacceptable. Ce sera ma première et ma dernière Tesla.

Et bien moi les amortisseurs ça a commencé par les arrières + compresseur puis l’année suivante les avants puis 6 mois après de nouveau le compresseur, oui ça aussi c’est une pièce qui lâche aussi vite que les cardans, le problème est connu… cherche sur des forums USA, durée de vie courte… entre temps le prix du compresseur a doublé. C’est 650 euros maintenant.