Problème récurrent cardans

Bonjour j ai une modèle X de sept 2019 qui vient d avoir 95000 km les cardans ont déjà été changés 3 fois et la de nouveau Tesla me dit qu il fait les changer alors que les derniers date de janvier 2023 et que d après eux c était une nouvelle pièce qui avait été renforcée
Ils voulaient me faire payer d abord 1480€ puis après offre commerciale à 521 € ! Mais je refuse des cardans qui tiennent en moyenne 25000 km c est pas normal et pourtant suspension sur position basse et j ai 65 ans donc conduite cool
Est ce que qq a les mêmes problèmes ?
Et ce qui est malhonnête c est que Tesla a supprimé mon rendez vous chez eux dans l application …

Bonjour,
on m’a toujours dit qu’il faut mettre la suspension sur position normal, trop de tension en position basse à long terme.
Bon changer les cardans tous les ans n’est absolument pas normal qu’importe la conduite

Ah bon moi j étais au début en confort ce qui est norma et ils ont changé les cardans au bout de 17000km et ils m ont dit c est parce qu il faut être en position bas t la ils ont tenu 25000km …

Il y a vraiment un problême avec ces cardans.
J’avais une S de fin 2017, 160000 kms et tout d’origine.
Pour la vente on a fait un essai démarrage à fond et aucun craquement.
Mais je confirme il y a quelques années j’ai lu un peu partout que en position basse trop de tension lors de fortes accélérations.
Je suis toujours resté en position normal. Maintenant je ne suis pas mécano…
En tout cas pour ta voiture Tesla pense que le remplacement annuel des cardans est normal?
Sans chercher plus loin?
C’est fou…

C est sur que c est pas normal et je suis pas la seule car je connais au moins une autre personne qui est dans mon cas et même avec la nouvelle version de cardans il a pas pu faire plus de 20000km et la réponse de Tesla c est parce que vous tractez une caravane par moment !!! Donc m attelage de la modèle X c est juste pour un porte vélo en fait