Pws et boombox, pas de retrofit par tesla en France

Bonjour a tous,

Ma tm3 long range de septembre 2019 possedant le faiceau pour le haut parleur pieton mais pas le haut parleur, j’ai longtemps cherché a ajouter ce dernier sur mon vehicule. Plusieurs essais de demande d’installation auprès de mon service center, en vain, réponse immuable, upgrade non disponible en France… j ai fini par trouver le haut parleur en vente en ligne auprès d’un vendeur de pieces detachées Tesla en Lituanie et donc j’ai insrallé le « pws speaker » moi même. Après un « soft reboot » de la voiture j obtiens les sons standard avant (bourdonnement) et arrière (soucoupe volante). Helas quand la voiture s’endort le son se desactiive il faut refaire le « soft reboot ».

De même je n’ai bien sur aucun boombox…

Je comprends donc qu’il faut intervenir sur la configuration logicielle de la voiture pour déclarer le haut parleur, ce que refuse de faire mon service center :

Bonjour Philippe,

Nous avons bien reçu votre demande.

Concernant l’activation de la boombox, nous ne pouvons pas l’activer, car votre Model 3 ne l’avait pas d’origine et le retrofit n’existe pas en Europe.

Quelqu’un peut il m’aider ?

Bon dimanche a tous

:grinning:

2 « J'aime »

Sujet très intéressant, je ne vais pas pouvoir t’aider mais je vais suivre ça !

1 « J'aime »

C’est quand même dommage de ne pas avoir de retrofit sur ce genre de chose, mais bon je suppose qu’ils sont déjà tellement débordé que ça ne serait pas une bonne idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’aimerai bien retrofit la boombox moi aussi. A chaque fois que je pose la question a bordeaux ils ne savent pas quand ce sera possible

Hello,

Oui ils sont surement débordés, mais ce retrofit, promis par Elon sur les véhicules compatibles a été mis a disposition aux US et aux Canada,… mais pas en europe,

C’est une intervention simple, le haut parleur peut etre monté en 30 minutes, 3 vis a serrer via le passage de roue avant droit,

ensuite une déclaration dans la configuration du véhicule… a distance …

C’est ça qui manque dans mon cas…

Il n’y a pas de problème d’homologation, les véhicules sont pré-équipés depuis septembre 2019 avec le cable de liaison vers l’ordinateur .

Hélas, .

2 « J'aime »

Même depuis le début je crois bien et au début quand tu branchais le haut parleur le soft de la voiture se déverrouillait et tu avais accès a toutes les fonctionnalités et suite à une maj ils ont tout bridé .

Le sujet a aboutit ?

Hello,

Oui, hp et montage en service center disponible en accessoire pour 210€.

ça marche .

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !