Quelque "petits bruits" à l'intérieur de ma Model S

Alors, c’est vraiment « pour chipoter », mais j’ai régulièrement des petits « tic » discrets lors que je suis sur des routes un peu rock’n roll (pas sur autoroute, quoi). Je sais qu’en l’absence de moteur thermique, tous ces petits bruits de « mobilier » comme on dit, sont beaucoup plus faciles à entendre que sur une VT avec son ronron de chat (voir de chat enragé ^^). Mais avez des conseils ou des astuces que vous avez déjà utilisé pour supprimer ou au moins amortir au maximum ces petits parasites sonores qui cassent un peu le coté tellement calme de l’intérieur d’une Model S ?

Ca se situe souvent au alentour du ciel de toit, notamment coté pare-brise avant et, dans mon cas, autour de toit ouvrant. J’imagine qu’il n’y a pas de solution miracle, comme me l’a dit un Ranger Tesla récemment lors un changement d’optique (LED qui jaunissaient récemment) sur ma précieuse.

Bon je précise aussi qu’on entend forcément plus ces bruits en hiver qu’en été, à cause des températures.

Merci pour vos zavis zéclairés zéventuels :slight_smile:

Alors, s X ou 3, j’ai trouvé une solution qui passe pour tout les models … musique avec des bonnes basses et avec volume au moins à 7 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Alors, oui, j’utilise déjà pas mal cette astuce ^^, je pensais à un peu plus subtil :smiley: :smiley:

De quand date cette Model S? Certains modèles 2017 ont eu des soucis de suspensions avants qui faisaient un cliquetis difficile à localiser sur route dégradées… changement pris en garantie. Sinon il y a aussi les attaches de ceintures de sécurité qui tapent contre le siège : petite feutrine collée et hop, plus de bruit!

3 « J'aime »

Elle date de 2019. Effectivement, pour les attaches de ceinture, j’ai déjà remarqué cela :slight_smile:

Attache ceinture aussi :man_facepalming:

J’ai vu qu’il y avait des bruits sur ma model 3 qui était le bruit du joint sur la vitre. Un peu de graisse silicone sur le joint et plus de bruit. Sinon souvent il y a effectivement les boucles de ceinture en fonction de la position du siège passager