Recharge à domicile hors heures creuses

bonjour
voilà je rencontre un souci de recharge à domicile de ma tesla model 3 de 2022.
j’ai pour habitude de la recharger la nuit pendant les heures creuses (23/6hj), sur une prise P17. depuis 1 semaine j’ai fait installer des panneaux photovoltaique chez moi, voulant profiter de la production d’électricité gratuite. à chaque fois que je branche ma voiture la journée pour la recharger celle-ci se coupe au bout de 5 à 7minutes. j’ai désactivé la recharge planifier et la recharge pendant les heures creuses sur l’écran de la voiture et sur l’appli mais rien n’y fait elle se coupe automatiquement. par contre si je la mets en charge ailleurs que mon domicile je n’ai aucun souci pour la recharge.
j’ai tout essayer mais impossible de résoudre ce problème. si quelqu’un peut me donner un petit coup de main, je l’accepterai volontier.
en vous remerciant par avance.
tesla62

Inutile je pense de rappeler que les prises P17 sont proscrites en habitation en France, et qu’elles ne font pas partie des prises autorisées pour le recharge d’un VE.

merci pour la réponse mais ma question ne tournait pas autour de la prise P17, à moins que j’ai mal formulé ma question…

Et si tu coupe les panneaux solaires pour un essai en journée, pour vérifier sir ces panneaux sont incriminés

Sans doute la voiture veut prendre plus que les panneaux sont capable de fournir

Dans ce cas le complément est fournis par l’alimentation électrique classique.
Peut-être un problème avec l’onduleur de ce coté.

Je recharge également avec les panneaux solaires en tri qui fournissent 3,6 kvc soit 3 kwh max.
La Tesla demande minimum 5 a soit les 3 kwh. Si pas assez de soleil (pour par exemple 2 kwh), 1 kwh est fournis par mon fournisseur d’énergie en toute transparence.

Normalement l’installation Photovoltaïque n’a aucune influence sur la recharge sauf si tu utilise une borne de recharge qui communique avec l’onduleur. Mais ce n’est pas ton cas je pense.

Est ce que tu as coupé les panneaux pour faire un essais comme te l’a suggéré @PATRICK_SCHMITTER

bonjour
merci pour le retour,
j’ai réussi à résoudre le problème
en fait j’ai téléchargé l’application Jedlix pour la recharge de nuit, j’ai renseigné les heures creuses dans cette application et c’est elle qui me bloquait la recharge de jour.
une fois désactivé tout fonctionne normalement.
merci encore

cordialement

Elles ne sont pas proscrites mais ne répondent pas à la norme européenne. Le risque est que votre assurance ne vous couvrira pas en cas de dommages, aux USA c’est autorisé

Toute prise industrielle est interdite en habitation en France. Il n’y a que des cas bien spécifiques où cela est autorisée (piscine ou machine atelier).
Donc merci de ne pas parler d’un sujet que vous ne maîtrisez pas à priori.