Recharge DC sur borne 22 kW

comme vous l’avez peut etre remarqué, il y a de plus en plus de bornes de puissance moyenne en DC (22 kW DC). Sur TM3, si la voiture est chargée en DC, la voiture va préconditionner la batterie. Elle va monter la température de la batterie à 40°C environ.
Ca consomme environ 7kW.
La vitesse de recharge s’en retrouve donc diminuée sur des bornes peu puissantes!
démo ici:

Une fois la batterie à bonne température la puissance de charge devient normale

Les TM3 2021 utilisent la pac pour chauffer et l’octovalve pour récupérer la chaleur des moteurs, la baisse de puissance est moins marquée
Les TMY étant toutes équipées de pac et d’octovalve, elles aussi sont moins touchées

1 « J'aime »

Pour le moment en france c’est plutôt sur du 50kw dc.

En trois ans de model 3 c’est la première fois que Bjorn voit ce genre de problème :rofl::joy:.

Son utilisation est très spécifique pour le coup .