Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu’un aurait des astuces pour préchauffer la batterie et ainsi augmenter la vitesse de recharge sur les bornes CCS rapides?
J’ai une Model 3 SR+ 2021, batterie LFP. J’ai pu avoir 127 KW le week-end dernier sur un superchargeur V2 au niveau de charge 6%-40%, dans les parfaites conditions: après une heure sur l’autoroute à 110 km/h et le préchauffage de batterie indiqué à l’écran pendant les 10 dernières minutes.
Plusieurs fois en état normal (sans préchauffage ou avec trop peu), elle prenait autour de 100 KW à 20% (même en SuC V3).
Ce matin je suis allé sur une borne Total 175 KW déjà connue par la voiture. La dernière fois elle a pris 100-110 KW (recharge 16%-80%). Mais la connaissance de cette borne et le choix d’elle dans la navigation de voiture n’ont servi à rien: elle n’a pas déclenché le préchauffage, et à froid c’était « seulement » 60-70 KW entre 20% et environ 70% de niveau de charge
Oui, c’est peut-être « que 10 minutes de plus pour se recharger », mais quand elles s’ajoutes à un detour de 20 minutes par rapport à mon trajet habituel domicile-travail de 30 min, ça commence à être triste. (Et un détour pour aller au SuC serait plus d’une heure dans mes conditions).