Recharge sur borne publique CCS

bonjour,
ma model S de 2013 a le retrofit combo CCS que j’ai deja utilisé plusieurs fois sur des suc V3.
Par contre j’avais échoué 2 fois sur des bornes publiques (des evbox les 2 fois).
Dimanche dans un bled j’ai réussi à charger pour la première fois en ccs sur une autre evbox (en plus elle était marquée HS dans chargemap!).
Cette fois j’ai d’abord branché la voiture (câble+adaptateur), puis j’ai badgé pour démarrer la charge.

Donc à priori pour éviter les soucis de charge, branchez d’abord la voiture avant de démarrer la charge !

J’ai déjà eu des échecs avec EVBox… je ferais attention la prochaine fois à l’ordre de branchement. Merci

oui effectivement l’ordre de branchement a peut etre son importance sur ces bornes

Intéressante information car j’ai ce soucis depuis qu’on m’a installé le CCS sur mon X. Je n’ai jamais réussi à déclencher aucune borne autre que les V3 (le plus important).
Ca se met en échec à chaque fois au bout de quelques secondes donc inutilisable.
Tesla travaille pour me trouver une solution depuis 1 an environ sans avoir trouvé à ce jour.
Donc ton cas m’intéresse et pourrait intéresser Tesla pour chercher les similitudes.

Tesla ne doit pas beaucoup travailler je pense :smiley: la dernière fois qu’ils travaillaient sur mon problème de charge c’est moi qui est apporté la solution après plus d’un an :grin: :grin:

Pourtant je leur ai laissé 2 fois 1 semaine, la première fois ils ont changé la résistance de préchauffage de la batterie (du coup maintenant j’ai le conditionnement avant l’arrivée au SuC que je n’avais jamais eu depuis 3 ans), et la dernière fois aussi ils ont changé un truc.
Mais résultat : ca marche toujours pas sur les CCS publiques. @Olivier_Renault tu es bien à Bordeaux aussi ?

1 « J'aime »

oui Bordeaux. La borne qui a fonctionné est celle-ci:

Bordeaux Métropole en installe 2 dans ma commune, j’irai tester si ils ne font pas des places rikiki

J’ai encore testé dimanche la borne de Pessac (places rikiki en effet) et ca marche pas.
On peut parler en direct pour que Tesla puisse avancer sur le soucis avec du coup 2 voitures sous la main avec le meme défaut !