Recherche de la source d'un bruit

Bonjour à tous,
je vous présente mon problème, j’ai un bruit dont je n’arrive pas a identifier la source.
Le bruit semble venir des places arrières , et resemble au bruit que ferait une bille qui roulerais vers arrière de la voiture a accélération et repartirais en avant quand je ralenti. J’ai fouillez partout, suspectant une perte de petit jouet de ma fille, mais sans succes.
Auriez vous des idees sur ou chercher ?
Merci

1 « J'aime »

Aie ca se trouve tu as un petit jouet qui est passé par les grilles sous les sièges arrière ! Il y a des grilles en seconde monte qui existe pour éviter ce genre de soucis.

1 « J'aime »

pareil que yoyo pour le diag

Le bruit me rendait fou, mais j’ai enfin trouvé d’où il venait : de la porte arrière droite.
Après démontage du panneau de porte, une vis était dévissée (où n’avait pas été visée et se baladait sur le bas du panneau.

Remontage du tout ==> Nickel

4 « J'aime »

Bonsoir Mathieu,

Merci pour votre témoignage avec photo à l’appui. J’ai un petit bruit de plastique qui vient de l’arrière droit et qui se fait entendre sur route dégradée. C’est clairement une pièce qui vibre. Je ne parviens pas à la localiser. J’ai regardé sous le flanc droit de la banquette où passent plusieurs câbles électriques et tout semble bien fixé. Je n’ai pas encore regardé sous l’assise. Mais bizarrement, le bruit disparaît lorsqu’une personne est assise à la place arrière droite.
Je vais continuer de chercher car ce bruit est très agaçant, surtout dans une voiture aussi silencieuse.

1 « J'aime »

Dans mes recherches, j’ai aussi sorti la banquette. C’est très facile à sortir, il y a deux manettes sur le devant on bascule et on détache les cables électriques des sieges chauffants. Aucun outil necessaire, sauf éventuellement un petit endoscope, car il y a beaucoup de niches propices à héberger un petit objet, source de bruit.

Je suis certain qu’il ne s’agit pas d’un objet perdu. A l’oreille, cela ressemble à une pièce (plutôt en plastique) qui vibre ou tremble lorsqu’on passe sur des irrégularités de la route. Un petit « tic tic » assez pénible.

Merci Mathieu pour les infos de démontage de la banquette.

Si tu trouves je suis preneur car un bruit de vibration plastique vient d’apparaitre dans ma model 3.
Et je le localise arrière droite également ! Ca ne le faisait plus depuis un bon bout de temps et la c’est revenu j’ai redémonté le côté du siège voir mais c’est pas de là les câbles et connecteurs sont bien fixés.

Il faut que je cherche ailleurs. Peut-être sous l’assise de la banquette arrière car le bruit disparaît lorsqu’une personne est assise à l’arrière droit.