Refresh model y est lâ

Le refresh du model Y est officiel

Article
La version « rafraîchie » du multisegment Model Y de Tesla arrive dans les salles d’exposition américaines. La version 2021 du multisegment tout électrique est équipée de nombreuses caractéristiques identiques à celles du modèle 3 « Refresh » qui a été déployé l’année dernière. Après que les premières révisions ont été repérées en Chine, l’intérieur nouveau et amélioré est arrivé dans les salles d’exposition américaines.

Neuf mois seulement après les premières livraisons du Model Y aux États-Unis, l’usine de Tesla Giga Shanghai en Chine a lancé la production du multisegment tout électrique. Le jour de l’An 2021, le studio de conception de Tesla pour le marché chinois a dévoilé le modèle Y, permettant aux citoyens de commander le véhicule le plus récent de Tesla. Combiné à une console centrale nouvellement révisée, à de nouveaux panneaux de porte, à un volant chauffant, la conception révisée de la Model Y a été vue pour la première fois dans les constructions du modèle 3 2021 « Refresh ».

Après avoir été disponible en Chine pendant un mois et demi, l’intérieur « rafraîchi » du modèle Y apparaît maintenant sur le marché américain, car un membre du forum Tesla Motors Club a repéré le nouveau design d’intérieur sur une construction au showroom de Rocklin, en Californie, plus tôt cette semaine.

Le membre de TMC « joeinsac » a partagé plusieurs photos du nouvel intérieur du modèle Y, évidemment affichées par le design de rangement rétractable de la console centrale et les panneaux de porte améliorés.

Il a déclaré:
« J’étais au showroom Rocklin aujourd’hui et j’ai remarqué plusieurs Y avec la nouvelle console de style. Tous avaient encore les phares à l’ancienne. »

Tesla a supprimé la couleur noir piano précédente pour l’enveloppe de la console centrale. Il était sujet aux empreintes digitales et à la poussière et nécessitait un nettoyage constant pour maintenir sa finition brillante. Le nouveau design est une finition mate et utilise une porte rétractable. La conception précédente s’est repliée et a éliminé un peu d’espace de rangement. En outre, la recharge sans fil est également disponible sous l’écran du tableau de bord central.

La variante Model Y sortie en Chine plus tôt cette année comprenait plusieurs autres caractéristiques qui ne sont pas visibles sur ces photos. Il s’agissait notamment d’un volant chauffant, qui est probablement inclus dans les constructions du modèle Y 2021 car il est déjà inclus dans les nouveaux modèles 3, un système de filtration d’air HEPA qui est très efficace contre la propagation de virus, de bactéries et d’odeurs de pénétrer dans la cabine. C’est ce qu’on peut faire référence au « mode de défense des armes biologiques » de Tesla dans les modèles S et X.

1 « J'aime »

Pas de surprise, vu le peu de différence entre les Y et les 3.
Il n’y avait aucun sens à maintenir plus de pièces différentes pour des modèles si proches.
C’est pour ça que je m’agace toujours un peu quand j’entends dire « oh les tesla 2021 sont si différentes des 2020 ».
Tesla est dans un processus d’amélioration continue, pas de refresh tous les 4 ans comme les constructeurs classiques. Ils peuvent le faire du fait du faible nombre de modèles différents, et du peu d’options, qui simplifient leurs process industriels et d’approvisionnement.
Autant la PAC était un gros changement (déjà là sur le Y, d’ailleurs), autant les autres évolutions sont mineures (oui, même le coffre électrique :p)