Retouche peinture

Bonjour à tous,

J’ai un petit dégât peinture sur le pare chocs avant (Tesla M3 rouge)
On m’a dit que le parechocs serait démonté pour le repeindre.
Dois je absolument passer par un carrossier agréé ou un carrossier « standard » peut le faire ?
Dans le premier cas, y a t’il des carrossiers agréés en Isère ?
Merci pour votre aide.

Hello Jachus,

Toutes les carrosseries agrées Tesla sont listées sur le site tesla à l’adresse suivante.

J’ai renseigné Grenoble par exemple et le résultat est le suivant :

Maintenant pour une retouche pare-chocs, si tu connais un bon carrossier qui maîtrise la teinte rouge multicouches… pourquoi pas :wink:

1 « J'aime »

bonjour
je confirme que pour peindre un bouclier avant n importe quel bon carrossier est capable

1 « J'aime »

Merci Bafien pour cette info.
Effectivement, j’avais vu mais Lyon reste un peu loin pour cette petite retouche…
Je vais la tenter avec mon carrossier local :wink:

1 « J'aime »

Pour ma Model 3 grise, je suis passé par 1 carrossier non agréé pour repeindre mon pare-choc victime d’un trottoir qui s’est jeté dessous…:grin::wink:

1 « J'aime »

mon dieu les trottoirs sont traîtres à cette époque

1 « J'aime »

Salut Jacques,
Effectivement n’importe quel carrossier peut faire l’affaire, le carrossier de Biviers est top, je crois savoir que ce n’est pas très loin de chez toi :wink:
Bonne soirée

Merci Gautier.
C’est effectivement là où j’ai fait faire mon devis.
Je vais donc le confirmer !
Bon we

1 « J'aime »

Effectivement n importe quel carrossier fera l affaire

1 « J'aime »

Je fais ressortir le post suite à un impact de caillou sur le capot, qui a fait une jolie trace. La carrosserie de Voreppe peut le faire, même si ils ont pas l’habitude de Tesla ils ont une bonne réputation y compris sur des peintures haut de gamme, mais ils veulent repeindre le capot entier… Je ne sais pas si il existe d’autres solutions ? Et si quelqu’un a déjà fait repeindre un capot, vous avez une idée de prix ?
Je sens que ça va me faire cher le caillou…

Bonjour Florence
J’ai effectivement fait repeindre mon bouclier avant par le carrossier à coté de chez moi (St Ismier) non agréé Tesla.
Pour de la carrosserie simple, il n’y a pas de problèmes. N’importe quel carrossier devrait faire.
Cela m’a couté 500€ pour info. Le capot pourrait couter mon cher, c’est probablement plus simple.

Merci Jachus, je pense que du coup je vais faire faire un devis, et suivant ce qu’il me dit à Voreppe je te demanderais le nom de ton carrossier, on est pas très loin :wink:

Bon, mon homme me trouve « un peu » extrême à vouloir repeindre le capot pour une petite écorchure…J’ai donc cherché avec plus ou moins de réussite un stylo correcteur et…GreenDrive vient de rajouter ce qu’il me faut dans leur boutique :
https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/516/-6365-stylo-de-retouche-carrosserie-et-jantes-pour-tesla-model-3-et-model-y.html#/1642-couleur_stylo_de_retouche_tesla-noir_uni_pbsb/1643-choix_utilisation_stylo-carrosserie

On va donc attendre gentiment qu’ils les aient en stock et essayer ça. Ils sont top ! :grin:

2 « J'aime »

Il m’en faut un aussi pour des minis impacts de caillou sur l’avant ! Merci pour le lien :wink:

J’ai vu en me baladant sur le site tesla US qu’ils vendent un kit de retouche officiel.
Peut être qu’il est possible de le commander chez tesla France ou de le faire importer ?

J’ai vu ça aussi, mais je n’ai pas trouvé comment le commander en France. Quelqu’un en a déjà fait venir un ?

Attention souvent les petites retouches comme ca, c’est pire que de laisser l’impact sans retouche. Un bon carrossier repeint toujours l’élément en entier c’est normal pour éviter les raccords.

Je vais essayer en premier sur une griffure qui est sous le coffre, et suivant le rendu je ferais le capot. De toute manière je me dis que quitte à faire repeindre le capot ça vaut le coup d’essayer d’abord la retouche. Laisser comme ça je vais avoir du mal :sweat_smile:

Oui laisser une griffure ca me rend malade moi aussi ! ^^

Moi je ne regarde plus le capot sinon je pleure …

1 « J'aime »