Retour d'expérience TESLA X 2021

Bonjour, je viens de rejoindre le club et m’en réjouis. Bravo pour cette communauté qui réunit tous les passionnés de Tesla.

Je suis l’heureux utilisateur depuis fin décembre 2020 d’une Tesla X grande autonomie plus, modèle 2021 toutes options en version 6 places.
La magie de Tesla opère bien sûr toujours après quelques mois passés en S auparavant.
Très belle voiture surtout après un traitement complet céramique intérieur, extérieur chez Simon. Je recommande. https://www.lartisan-luxury-detailing.fr/

Mais programmer un troisième rdv atelier en 2 mois et 4000 km !! c’est inacceptable
Premier rendez-vous à Chambourcy pour remettre la plaque d’immatriculation posée de travers !! et me faire expliquer que la condensation importante dans les deux feux arrières est dans les standards!

Ensuite deuxième rendez-vous pour un bruit de cardan lors d’accélération forte. explication donnée : trop tôt pour le changer et merci de rouler en position basse !
Donc cognements dès que j’accélère trop fort !

Troisième rendez-vous à venir dans quelques jours. La vitre (toit) de la porte gauche falcon s’est fissurée sur 20 cm avec un départ au niveau du joint
J’attends le retour de Tesla ! pour ce défaut de fabrication/montage

Dernier détail en date, le caractère imprévisible de l’essuie-vitre qui accélère à sa convenance en première position et avec quelques gouttes d’eau !

Oui Tesla est une marque unique et a de nombreuses années d’avance ! Oui j’adore leurs voitures mais une grande marque automobile se construit aussi sur un niveau minimal de fiabilité.

Sébastien

5 « J'aime »

Perso j’ai arrêté d’utiliser les essuies glaces auto, tant pis.
Pour la vitre de toit, j’ai déjà vu d’autres cas, ca reste isolé, mais contrariant en effet.
Pour les cardans, c’est soit mode confort en position normale, soit position basse voir très basse pour tout le reste.
Perso 160.000 km avec mon X, le premier cardan sera remplacé la semaine prochaine car le soufflet est HS

1 « J'aime »

Bonsoir merci beaucoup pour ce retour et ces conseils. La modèle X reste une voiture unique et exceptionnelle

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !
De mon côté, MX de décembre 2020 également et premiers ennuis aussi:

  • lèvre vitre conducteur qui a des faiblesses
  • vibrations sur train avant lors d’accélérations, que ce soit modérées ou fortes et quelle que soit la position.

Un ranger vient à la maison prochainement pour réparer le lève vitre et voir pour les vibrations …

Pour le reste, que du bonheur: 5000km en 2 mois et aucun autre reproche :slight_smile:

Rdv ce jour au Centre Tesla de Chambourcy. Excellent accueil, prise en charge parfaite. Prise sous garantie de la vitre haute fissurée de la porte Falcon, quelques corrections mineures. Bravo à eux. Je recommande

Perso Model X decembre 2020, idem vibration, plasturgie lateral du coffre qui se declipse !!!.
Vibration Haut parleur passager désagréable
Sidéré par les finitions peinture qui ne sont pas digne d’un véhicule à ce prix, par exemple quand vous ouvrez les portes avant vous verrez qu’ils n’ont peint que l’exterieur de la carrosserie et n’ont pas pris le soin de peindre l’interieur, perso j’ai eu de nombreux véhicules jamais vue ca, une impression de finition à la va vite.!
1615641497585|375x500

Bonjour!
Vous ne vous etes pas renseigné sur le véhicule avant l’achat? Vous avez l’air surpris sur la peinture, le FSD, etc…

1 « J'aime »

Bonsoir. Je connais bien le véhicule et j’avais connaissance de ce contexte. Heureusement tout est désormais quasiment résolu grâce à une très grande écoute et réactivité du service Tesla. Je suis passionné de Tesla et de ce modèle. Je ne regrette nullement mon choix.

1 « J'aime »

Non je découvre, personne dans mon entourage n’a de TESLA. Je ne regrette pas non plus cet achat, par contre je ne comprends pas ce manque de finition pour un véhicule à ce prix, il suffirait en définitive de pas grand chose pour regler ces petits problèmes qui je le decouvre maintenant existent de tout temps !!!

Il n’empêche qu’heureusement ce véhicule a d’innombrable qualité et points fort qui gomme ces petits problèmes.

1 « J'aime »

Je suis étonné, je n’ai pas relevé de tels défaut sur mon X…