Retrofit HW3 sur les Model 3 en HW2.5

Mise à jour faite hier sur la TM3 à Bordeaux.
1 seule chose à faire : jumelage BlueTooth à refaire.
Tout le reste a été préservé.

2 « J'aime »

Bonjour Pascal,
Alors cette mise à jour …… c’est fait ?

Retrofit HW3 effectuer ce matin 2h30 d’immobilisation et tu récupères une nouvelle voiture :stuck_out_tongue_winking_eye: réalisé a Basel

Service center de Möehlin

1 « J'aime »

En effet, c’est fait ! Mais j’avoue que j’ai été déçu de constater :

  • que la voiture a été rendue après 3 heures d’intervention mais avec tous les réglages à refaire (nom de la voiture, profil et réglages associés, paramètres généraux, etc)
  • que la mise à jour de la carte de navigation n’avait pas été faite, elle m’a pris plus d’une heure au retour
  • que le contrôle d’un pneu que j’avais demandé n’a manifestement pas été fait

Bref, je ne pourrai dire du bien de cette mise à jour tant que la fonction « arrêt toute seule au feu rouge » ne sera pas opérationnelle, sans doute une mise à jour qui manque encore !

1 « J'aime »

Hello Pascal: Enfin je peux me connecter…

Pour l’accueil, rien à redire, Chambourcy m’a toujours fait bonne impression, j’ai pu parler avec le chef (?) d’atelier sur l’Early Acess Program et avoir des réponses…

Apres l’intervention, peu de reparametrages ont été nécessaires.

A l’utlisation sur autoroute, je n’ai pas trouvé le comportement de l’auto pilot plus fluide avec 20 fois plus de puissance de calcul, hormis le changement de voie.
Toujours ces soucis pour se rabattre sur la voie de droite après avoir dépassé (la ligne de dépassement reste inutilement rouge) bien après; les dépassements de camion sont souvent en manuel (très fréquemment quand ils apparaissent sur la caméra), c’est trop lent…

Sinon, pas mal, la prise en compte de la signalisation à l’écran, mais la vitesse reste toujours régulée sur le GPS…

Vivement du mouvement sur les mises à jour!

2 « J'aime »

En définitive, les retrofits ont été réservés aux acheteurs du FSD ?
Ou ceux qui l’ont eu en cadeau (Enhanced AP) ont aussi bénéficié de la monte?

Livré en mars 2019 avec l’EAP, Tesla m’avait offert le FSD en compensation d’une baisse du prix de vente survenu entre la commande et la livraison. On était un certain nombre dans ce cas de figure. Quelques mois plus tard l’option conduite entièrement autonome apparaissait dans les specs de ma Model3 et je viens de bénéficier sans frais du retrofit HW3 la semaine dernière. Merci Tesla ! :+1:

3 « J'aime »

On peut s’estimer heureux, vu la pénurie de micro composants qui touche tout le secteur et ralentit les productions !

Je me demande pourquoi la régulation automatique de vitesse ne fonctionne a priori qu’avec cette fonctionnalité enclenchée, et pas avec l’auto pilot…
Certains tronçons d’autoroute ont des sections à 3 vitesses différentes, souvent contrôlées, le plus prudent est de le désactiver, car la carto est souvent fiable.

Les panneaux sont d’ailleurs bien reconnus en général d’ailleurs, dommage d’attendre la v11 (c’est looong! J’ai l’impression qu’il faudra attendre les nouvelles S et X pour sa diffusion) qui sera « tout caméra »…

1 « J'aime »

Bonjour, je fais suite à mon précédent post. Finalement après une mésentente avec Luxembourg (ca doit être dû à mon luxembourgeois inexistant), j’ai pu faire le retordit à Strasbourg mercredi.
Pour commencer, super équipe à Stras, j’ai patienter sur place, il a fallu 3h pour faire le changement, y’a le wifi, le café et des fauteuils confortable donc nickel.

Depuis mercredi j’ai principalement fait de l’autoroute et de la départementales, donc pour les stop et les feux, je n’ai pas beaucoup de retour. Par contre j’ai pu constater du changement sur l’autoroute (ou je roule toujours avec l’autopilot) il détecte les camion beaucoup plus tôt et ne met plus de gros coup sur le freins en se rapprochant trop près si on a pas changé de voie, il gère mieux lorsque qu’une voie se dédouble même si sur 1 fois sur 2 il est resté à droite au lieu de prendre celle de gauche comme avant. Lorsque deux voies redeviennent une, il fait moins le ping-pong et gère relativement mieux la situation, j’ai pu voir qu’il voyait (et donc affichait) les flèches de rabattement présentent au sol même sur autoroute à 130.

Ensuite sur les petites routes, j’ai pas encore pu constater de gros changement, il tient peut-être mieux la vitesse dans les virage, et l’ajout de la fonction de visualisation des panneaux mais pas sur qu’il soit déjà pris en compte prioritairement par rapport au données GPS, à voir dans une prochaine Maj je suppose.
Test dans un rond point avec Nav on Autopilot enclenché, toujours pas mieux.
(Disclaimer, je fais des tests quand les conditions s’y prête donc personne sur la route et je reste maître de mon véhicule à tout moment, je préfère le dire au cas ou ^^)

En finale et pour éviter d’écrire un roman; des amélioration notables d’anticipation sur autoroute juste avec le changement hardware. Pour le reste il faudra attendre des MaJ. Super SC à Strasbourg.
Est-ce je suis satisfait de l’autopilot : oui, l’utilisant tout le temps sur autoroute/voie rapide mais pour la conduite en ville ou autre, faut attendre, et dans mon cas je n’y circule que très peu au final.

2 « J'aime »