Retrofit HW3 sur les Model 3 en HW2.5

Un certain nombre d’entre nous avaient payé la capacité de conduite entièrement autonome (FSD) pour les modèles livrés avant le mois d’avril 2019, modèles équipés du Hardware 2.5. Nous attendons toujours près de deux ans après que Tesla nous recontacte pour effectuer ce retrofit.
Le HW3 permettra de visualiser les panneaux, de déclencher un bip quand un feu passe au vert, et peut-être un peu plus tard de profiter plus pleinement du FSD quand la législation européenne le permettra.
Je vous propose d’échanger ici pour savoir :

  • qui a déjà été recontacté par Tesla pour faire ce retrofit et quand cela a pu avoir lieu
  • quelles précautions sont à prendre pour ne pas perdre nos paramétrages
  • ce que nous constatons comme améliorations grâce au HW3
  • ou s’il faut attendre le HW4 et patienter encore longtemps ???
1 « J'aime »

Moi j’ai tenté ils m’ont répondu on vous fera une notif quand ça sera possible !

idem, j’avais pris rdv via l’appli fin 2020 et le rdv a été annulé
A part un retrofit fait à Cagne sur Mer tous les autres sont en stand-by à ma connaissance

Trois demandes depuis fin 2019 (la dernière date de début janvier) sur Chambourcy, toutes annulées

J’attends avec impatience de pouvoir le faire…

Au vue de la règlementation pour l’instant je ne suis pas pressé.
Autant attendre tranquillement l’arrivée du HDW4

1 « J'aime »

Bonjour.
Pareil pour ma part. 2 demandes, 2 annulations.
J’ai RDV pour grincement du triangle avant le 10, je reposerai la question.

Thierry, merci par avance de partager ici ce qu’ils te répondront sur le retrofit du HW3. Concernant ta remarque suivante, c’est un autre sujet que tu devrais poster plutôt dans la catégorie model 3 / Batteries…

D’accord, je supprime

Rétrofit prévu le 29 avril à Chambourcy, s’il reçoivent la pièce d’ici là…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi c’est prévu mardi 27 à Strasbourg ….
Après tant d’attente, j’espère que ca apporte qd même un plus.
On le sentira mieux dans les prochaines évolutions du FSD je pense.

2 « J'aime »

Bonjour, pour ma part j’ai rdv le 29 avril à Luxembourg, je referais un post après la pose pour donner mon avis

2 « J'aime »

Merci à ceux qui ont bientôt RV pour cette pose de nous faire un retour détaillé !
La question reste de savoir s’il faut demander maintenant cette mise à jour hardware en sollicitant une intervention via l’appli ou s’il faut attendre qu’ils nous sollicitent.

2 « J'aime »

Tu peux le faire via l’application si tu le veux rapidement, sinon attendre mais ce sera surement long.

J’aimerais bien que les bras de suspension lâchent pour faire une pierre deux coups :joy::rofl:

Rendez-vous pris pour le 17 mai 8h00 à Basel Mohlin :wink::+1:

Alors Thierry, comment çà s’est passé ?

Bonjour,
Tout s’est vraiment très ben passé.
Je suis arrivé à 13h30 et repartis à 16:30

  • Mise à Jour HW3.0
  • Remplacement du triangle droit qui grinçait
  • Contrôle de géométrie.

J’ai perdu apparemment uniquement les compteurs et du reconfigurer le BT du téléphone … mais bon … ça ne me dérange absolument pas.
Le wifi fonctionne, les détails caméra plus fluides et nettes.
On m’a rendu la voiture impeccable (ils ont même fait l’aspirateur)
Je n’ai fait que 100 km pour l’instant mais tout semble bien fonctionner.
Je trouve que tout est plus fluide. Maintenant il faut s’habituer au comportement de la voiture lorsque tu approche des feux de signalisation. En fait j’ai été surpris car même au vert, elle ralenti et il faut valider le passage.
Sinon, je voulais bien insister sur le fait que les personnes au SC de Strasbourg sont vraiment sympathiques et font vraiment preuve de courtoisie. J’ai vu tout au long de l’après-midi des clients qui venaient pour poser des questions assez incroyables :slight_smile: :):):slight_smile:
Reste plus qu’à rouler …. Vivement qu’on puisse être un peu plus libre pour se faire des virées sympa les week-end.

5 « J'aime »

Merci beaucoup Thierry pour ce retour très positif !
En ce qui me concerne, le RV a été accepté aussi, au SC de Boissy Saint-Léger le 14 mai prochain, c’est moi qui était difficilement disponible avant…
Merci à autres de témoigner à leur tour, et je ne manquerai pas de le faire aussi le 14 mai !

2 « J'aime »

Bonjour,
15 jours après prise de rendez-vous, voiture prise en charge à Chambourcy de 9 heures à 11h30.
Très bon accueil, moquettes aspirées.
J’ai dû réappairer mon téléphone en BT, Homelink à reprogrammer, tout fonctionne parfaitement.
Les caméras se sont recalibrées en moins de 20 kms, image plus nette mais ton tirant vers le sépia.
Pour le Wi-Fi l’adresse MAC n’est plus la même, en tenir compte pour toute application (ex. domotique) nécessitant une adresse fixe.
Plus qu’à s’habituer aux ralentissements au niveau des feux tricolores, pour la lecture des panneaux c’est un net progrès par rapport au GPS.

2 « J'aime »